Une nouvelle tension secoue les rangs de Kiiraay à Tivaouane Peulh/Niaga. Ifa Ka, coordonnateur communal de l’ex-coalition Diomaye Président et président du Mouvement national Racine pour le Développement du Sénégal, dénonce une tentative de division de la structure.
Selon lui, une personne aurait entrepris d’installer des comités locaux sans concertation avec l’ensemble des responsables de la commune. Ifa Ka conteste également sa désignation comme coordinateur communal, estimant que celle-ci aurait été faite sans consultation de certains responsables.
« On n’a pas besoin de se battre pour des postes, mais de travailler », soutient-il, affirmant bénéficier du soutien de nombreux militants et sympathisants dans la commune.
Face à cette situation, Ifa Ka interpelle la coordination nationale de Kiiraay, notamment Aminata Touré, ainsi que le président Bassirou Diomaye Faye. Il appelle à préserver l’unité et la cohésion de la structure à Tivaouane Peulh/Niaga.
