.

Tivaouane Peulh : Menacés de mort…, Des Prêtres Tiennent Un Sit-in…

Tivaouane Peulh : Menacés de mort…, Des Prêtres Tiennent Un Sit-in…

Les prêtres de la Quasi-Paroisse Enfant Jésus de Prague de Tivaouane Peulh vivent actuellement dans la crainte pour leur sécurité en raison d’un litige foncier. La partie litigieuse de la paroisse est revendiquée par un promoteur immobilier et un particulier, ce qui a conduit à des menaces de mort, des tentatives d’intimidation et de sabotage des messes. Appel de Détresse des prêtres ce dimanche…

Pour attirer l’attention sur leur situation, rapporte Source A, l’Église a prévu d’organiser un sit-in sur le site litigieux ce dimanche, a confirmé  M. Diouf, chargé de communication de la paroisse.

Dimanche dernier, en pleine messe, le curé de la Quasi-Paroisse a lancé un appel de détresse à ses fidèles, exprimant sa vulnérabilité face à un individu qui revendique la propriété d’une partie de la paroisse. Il a rapporté avoir été menacé avec une arme pour quitter les lieux, une situation qui a semé la peur parmi les prêtres.

Selon Théophile Diouf, les terres en question appartiennent à l’Église, acquises par l’Archidiocèse de Dakar depuis 2004. Cependant, le promoteur immobilier revendique également la propriété avec des documents à l’appui, créant une situation conflictuelle qui a récemment été portée devant la justice.

Les tensions se sont intensifiées, obligeant le prêtre à solliciter l’intervention des gendarmes pour assurer leur sécurité. Théophile Diouf a rapporté que des menaces récentes ont presque perturbé une messe, et André M. Diop a ajouté que les gendarmes ont dû être appelés pour calmer la situation.

1 COMMENTAIRES
  • Sunugaal

    Merci l’église donnez les signalements de ces déchets public qu’on s’en débarrasse le changement c’est maintenant

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *