La police livre ses premières statistiques du Gamou 2019. Pour le moment, 75 individus ont été interpellés, 32 d’entre eux déférés. De plus 6 accidents de la circulation, avec 1 mort, sont enregistrés. 2 086 policiers sont mobilisés pour une bonne couverture sécuritaire du Maouloud.
Diverses infractions
Le contrôleur général de la police et directeur de la sécurité publique, le commissaire Abdoualaye Diop a livré les premières statistiques pour ce Gamou, édition 2019. Il informe qu’il y a 75 personnes interpellées pour le moment, pour vol, ivresse publique, détention de chanvre indien, faux billets de banque, escroquerie, vérification d’identité…
32 individus déférés
Parmi ces personnes interpellées dans la période du 02 au 07 septembre, 32 ont été déférées au parquet. 2 086 policiers sont mobilisés cette année à Tivaouane.
6 accidents de la circulation
Sur un autre registre relatif à la sécurité routière, une perte en vie humaine est déjà enregistrée, regrette le contrôleur général de la police, avec au total six (6) accidents de la circulation.
« Il y a eu trois (3) dégâts matériels, deux (2) corporels, et un mortel. Pour les infractions routières, ce n’est pas encore tellement grave. Nous présentons nos condoléances à la famille de la victime de l’accident. »