Tirs de roquettes : 2 Américains et 1 Britannique meurent dans une base en Irak

Deux (2) Américains et un (1) Britannique ont été tués alors que plus de 15 roquettes Katyusha ont touché une base irakienne abritant des troupes Américaines mercredi 11 mars, a annoncé l’armée américaine dans un communiqué.

« La Coalition  @CJTFOIR  confirme que plus de 15 petites roquettes ont touché la base irakienne du camp Taji accueillant les troupes de la Coalition, le 11 mars à 19h35 (heure de l’Irak) », a déclaré le colonel Myles Caggins, porte-parole de l’opération Inherent Resolve (OIR), sur Twitter.

2 MEMBRES DU SERVICE AMÉRICAIN TUÉS EN IRAK PENDANT UNE MISSION CONTRE ISIS

Caggins a ajouté qu’une évaluation et une enquête sont en cours. L’attaque survient quelques jours seulement après que deux (2) militaires américains  ont  été tués par les forces ennemies alors qu’ils conseillaient et accompagnaient les  forces de sécurité irakiennes  lors d’une mission visant à éliminer  dimanche un  bastion terroriste de l’Etat islamique dans une zone montagneuse du centre-nord de l’Irak.

L’armée américaine n’a pas pu confirmer qui est responsable de l’attaque de ce mercredi, mais une source a déclaré à Fox News que « l’Etat islamique n’a pas cette capacité ». Plus de 11 personnes ont été blessées et l’armée continue de s’occuper de ces personnes, a ajouté la source.

L’attaque est la plus importante sur une base américaine en Irak depuis que l’Iran a tiré des missiles balistiques sur des bases abritant des troupes américaines début janvier.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire