Throwback : Quand Wade boostait la génération 2002 (vidéo)

Adama Kandé et Aliou Goloko ont plongé El Hadj Diouf et Ferdinand Coly dans les souvenirs durant l’émission Encore+ sur la 2stv. Ils se sont rappelés la fameuse remise de drapeau national au Palais présidé par l’ancien président Abdoulaye Wade.

Abdoulaye Wade a su trouver les mots justes pour motiver la génération 2002 en partance à la Coupe du Monde. Lors de la remise du drapeau national, quelques mots ont suffi à l’ancien président pour donner aux Lions l’envie de mouiller le maillot.

« Vous êtes devenus aujourd’hui l’espoir de l’Afrique. Le meilleur footballeur d’Afrique, le meilleur entraîneur d’Afrique, la meilleure équipe d’Afrique. Donc qu’est-ce qu’il vous faut de plus pour gagner? Vous avez tout pour gagner », disait il.

Wade faisait allusion à la place du Sénégal lors des Cafs Awards à l’époque. Les Lions avaient presque tout raflé. El Hadj Diouf était couronné Ballon d’Or Africain, Bruno Metsu était élu meilleur entraîneur et le Sénégal avait remporté le prix de la meilleure équipe d’Afrique.

2 COMMENTAIRES
  • ibu

    Le senegal de abdoulaye wade tous les senegalais etaient content fier d’etre senegalais mais le senegal de macky ebola , feu, corona virus,famine tous les senegalais sont tristes et malheureux macky ne peut etre president d’un pays maudit avec le mois de ramadan puiqu’il nous a demande de faire des prieres que dieu tout puissant nous debarasse de ce president et nous mettre a sa place le meilleur pour le senegal amine amine amine

  • ibu

    Hi

Publiez un commentaire