Thione Seck : « Le pacte de paix avec Youssou Ndour est désormais rompu »

Thione Seck : « Le pacte de paix avec Youssou Ndour est désormais rompu »

Le roi du « Raam daan » n’est pas du tout content du fait que son nom ait été cité dans une affaire d’escroquerie portant sur un montant de 100 millions de Fcfa.

Décidé à sortir de son mutisme depuis que l’annonce a été faite, il a convié la presse ce vendredi pour dire que «cette histoire est complètement fausse ». « Elle a été racontée sans que l’on ait cherché à avoir ma version.

C’est Macodou Dieng qui a tout commandité», dit-il.

S’expliquant sur l’affaire, il dira : «j’avais l’intention de créer une fondation pour les Sénégalais. Une fondation qui leur permettrait de se soigner gratuitement dans les hôpitaux rattachés à cette fondation, en cas de maladie . Pour ça, j’ai voulu trouver un terrain pour le siège.

Un ami à moi m’a mis en rapport avec ce Macodou qui s’est fait passer pour le propriétaire alors qu’il n’est qu’un courtier.

Je lui ai fait une décharge. Plus tard, le propriétaire en personne m’a dit de ne donner un sou à Macodou et qu’il était hors de question qu’il serve d’intermédiaire parce qu’il le connaissait très bien.

Trois mois sont passés et le contrat n’a pas été renouvelé. En principe, il devait être annulé. Mais à ce moment, moi j’étais hors du pays, le propriétaire avait exclu Macodou de la vente. Macodou était même en prison pour des histoires de terrains vendus à plusieurs personnes.

Par la suite, il est allé raconter ces choses sur moi», affirme-t-il amèrement. Thione Seck reconnait que l’histoire du terrain est avérée ainsi que la somme de 100 millions, mais le contrat étant épuisé signifiait que plus rien ne le liait à Macodou.

Très affecté par la tournure des choses qui, selon lui, a sali sa réputation, il annonce une plainte contre le journal « L’Observateur » qu’il qualifie «d’élément déclencheur» et la Radio Futur média (Rfm) qui a donné l’information en premier.

«Ça sera trop facile de les laisser comme ça parce qu’ils m’ont causé du tort considérable et aucun d’eux n’a pris le soin de m’appeler pour avoir ma version», dit-il, amer.

D’ailleurs, annonce son avocat, une procédure a été enclenchée et une audience est prévue pour le 3 novembre 2014.

Ne se limitant pas à celà, Thione Seck clame haut et fort que «le pacte de paix avec Youssou Ndour est désormais rompu à partir de ce jour».
seneweb

7 COMMENTAIRES
  • tourecheikhouna20

    you ligueye rek Lay déf

  • astou

    salut je comprend pourkoi tu ne peux pas pardonner youssou a cause de l’amotie qu’il y est avec assane le fait qu’il a organisé sa soiree qui est une grande reussite ton blem c est pas youssou mais assane n’diaye ton frere.

  • hams ba

    c vraie dans côté youssou n’ai pas responsable mais il faut comprendre aussi légui daal adouna moyakhou que dieux nous protège inchallah ???

  • boy thia

    Est ce que youssou ndour est le responsable des informations diffusées par ces organes de presse?

  • hams ba

    S’il vous plaît ouze je sait pas qui arrêter de parler comme ça thione samorome bay la qu’es que t’en sait sur cette affaire thione à parfaitement raison youssou aurait dû savoir il faut que vous arrêtez de parler comme sa ce lui qui ne respecte jamais c parents va jamais respecter les par des autres il faut savoir parler merci ???

  • filo

    thione dal dal beuseul sa khol ta nangou yalla moy def diference you biboul te dou journalise donc pourquoi haine bi

  • ouze

    yaw thione go geumo dara youssou fallewoula mayenalafi auto mayma khaliss gué bayeleko sa dôme bokobaye safouko youssou rawnalene

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *