PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
tribunal thies - Thiès : Une détenue se suicide dans les toilettes du tribunal

Thiès : Une détenue se suicide dans les toilettes du tribunal

Après la mort de deux détenus dans la nuit du mardi 27 août 2019, à la chambre 11 de la Maison d’arrêt de Rebeuss, un nouveau drame vient de frapper la justice. Le Tribunal de grande instance de Thiès a été le cadre d’un suicide hier 30 août. Selon L’Observateur dans sa parution du jour, la détenue Marie Joseph Dione, 41 ans, déférée au parquet jeudi dernier, s’est tuée, juste avant son jugement.

Elle rendra l’âme lors de son évacuation à l’hôpital


Marie Joseph Dione s’est pendue dans les toilettes du Tribunal de grande instance de Thiès dans la matinée de ce vendredi. Après un long moment d’attente, les gardes qui l’accompagnaient aux toilettes sont alertés par un bruit sourd et ouvrent la porte. Ils tombent à la renverse. La victime avait autour du cou un fil électrique à l’aide duquel elle s’est pendue. Elle rendra l’âme lors de son évacuation à l’hôpital.

Le procès qui devait l’opposer à la partie civile ne se tiendra pas. Un ancien gendarme à la retraite qui tient un bar derrière la maison de la jeune dame, à Thionakh-Thiapong, lui avait dernièrement, servi une convocation suite à un différend. Malgré les multiples médiations entreprises par des proches, l’ancien gendarme a refusé de retirer sa plainte, encore moins accepter les excuses présentées par la prévenue. Marie Joseph Dione s’est présentée finalement aux pandores de la brigade de recherches de Thiès qui l’ont placée en garde à vue, dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à cet effet. Installée dans la cave du tribunal, elle a interpellé les gardes pour leur signifier qu’elle veut aller dans les toilettes, et commet l’irréparable.

Sa dépouille a été acheminée à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec pour autopsie. Le procureur, pour sa part, a demandé l’ouverture d’une enquête.

Marie Joseph Dione, femme célibataire, était gérante d’un multiservice au quartier Thionakh-Thiapong. Elle est dépeinte dans son quartier comme une dame affable et courtoise.

Suicide Thiès
whatsapp 275
Annonces

(21) commentaires

Dioug

Rip paix à son ames

Dogo

Paix à son âme.
C’est triste parcequ’elle est arrivée à le faire par fierté.
Cet « ancien gendarme bar-man » aura (normalement) sa mort sur la conscience quelle que soit la cause de leur différend.

Ibrahima Soumare

Quelle trouve la paix là ou elle va.Il faut les gens savent pardonner,même Dieu pardonne.

Gora Seck

Lèp injustis rek

Makhtar Sy

Est ce que cet ancien gendarme remplit les conditios d’octroi de licence pour ouvrir un BAR ? Monsieur le Procureur la balle est dans votre Camps

Birame Ndoye

CET ANCIEN GENDARME AURA LA MORT DE CETTE DAME SUR LA CONSCIENCE TOUTE SA VIE.
IL A REFUSÉ LA DEMANDE DE PARDON DE CETTE DAME,
QU’IL NE S’ATTENDE PAS À UN PARDON DE DIEU CONCERNANT SES PÉCHÉS.
C’EST TRISTE.

Cissé Seck

Votre couple est en danger?
vous connaissez des problèmes d’impuissance?
faites comme moi et sauvez votre sexuelaité et votre couple
contactez mara pour avoir de l’aide ou une solution définitive
Mara *0022960+401523*

Singa

Pourquoi arreter quelqu un pour des banalites.

Moussa Balde

Oh, c’est vraiment triste , que la terre lui soit légère et que Dieu l’accueille dans son paradis éternel,il y a négligence du côté des gardes ou a t elle trouvé ce fil électrique.

Maxam

Cisse seck merde avk ton mara

Goumoul Diagne

Mais ecoupez mes amis, Dan’s des toilette d un tribunale comment on peut introdiure des filles qui tuer a l interieure. C est pas Claire comment elle parvient sans bruit, a prendre les filles les met sur son coup et les gardens etaient devant les portes des toillettes ou non.

Papemassar Mariamasar

En tout cas une enquête est (ouverte) mais un vrai scandale à suivre car beaucoup de journalistes informe mal

Malik

A cause de malentendu seulement au parquet alors que des choses pire

Moctar

Pourquoi ne dîtes pas que c’est encore Macky Sall

Malick Diallo

Cest .domage.nos.autorite.il.ignore.de.ce.qui.se.passe.dans.les.prisons.ces.des..gens.qui.respecte.pas.le.droit.de.lhomme.il.sont.pas.humains.rien.nest.fait.depuis.les.independance..est.puis.cest.pas.seulement.les.prisons.rien.ne.vas.dans.ve.pays..ils..passent.tous.leur.temps.a.ce.relire.les.poches.le.senegal.est..male.partie.ced.la.vraie.pagaye…lafricains.est.enretard..surtout.nos.politiciens.ces.des.gens.les…..plus.pourie..depuis.les.indepences.rien.nest.bon.ya.trop.de.soupoudrage.de.mensonge.de.detourement..il.sens.fou.de.la.population………cest.tous.des.profitard
P

Coumba Faye

Elle a préféré mourir que d être en prison le sans serere 1 gendarme a la retraite qui ne peut pas pardonner On est où

Mohammed Seye

Avant de dire suicide attendez le médecin légiste d d’abord

Yvemi Diop

Je pense que vs qui jugez vs etes rapide en besogne .le defaut primordial des senegalais .pour ceux qui maitrisent le dessous des cartes leur jugement serait different voir totalement oppose ………..

Baba Sagna

Une personne qui a peut être fauté te demande pardon la sagesse aurait été de la pardonner..DIEU EST GRAND

Ousmane Ndiaye

Pourquoi on l a gardée vue comme un différent entre 2 prs il faut convoquer tous les 2 et les interroger comme elle n était ni voleuse ni délinquante c’est louche

Alexandre Mbaye Ndione

Que Dieu nous protège et nous garde loin du mal.On était loin d’imaginer qu’après avoir enterré ton papa 8 jours plutart tu nous quitterais.Auqu’une famille ne mérite ceci.Tu resteras gravée dans nos mémoires pour toujours .Marie repose en paix.Que Dieu le tout puissant t’accueille dans son paradis. Amen

Publier un commentaire