Thiès: Quand les acteurs décident de secouer le cocotier pour une autre façon de promouvoir le tourisme, l’artisanat et la culture

Thiès: Quand les acteurs décident de secouer le cocotier pour une autre façon de promouvoir le tourisme, l’artisanat et la culture

Des acteurs du secteur touristique et artisanal de Thiès préparent la tenue d’un festival à Thiès du 11 au 20 avril 2025. Une rencontre inédite dans la cité du rail. L’Organisation pour l’Intégration du Tourisme Sénégalais) et Actes (ONITS) du Président Doudou Gnagna Diop, l’association des artisans de thies et le doyen de la culture étaient en conclave pour une innovation majeure.

Par ailleurs, le PCA de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO) a demandé aux habitants de Thiès d’accompagner le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son premier ministre Ousmane Sonko. « Thiès est la ville du président Sonko. Une ville qui est restée stagnante depuis belle lurette où le taux de chômage est l’un des plus élevé de notre pays. Aujourd’hui, les forces vives de Thiès ont décidé de secouer le cocotier pour une autre façon de promouvoir le tourisme, l’artisanat et la culture », a-t-il dit.

M. Diop a également attiré l’attention de tous les acteurs envers les potentialités que possèdent Thiès. Il a cité en exemple la grande côte à Notto Gouye Diama, des plages à pertes de vue pour un autre tourisme, les vallées de Notto Diobass et enfin Alou Kagne ou Mbour 4 pour y développer l’ésotérisme, le tourisme intégré comme stipulé dans l’axe stratégique de développement dans les 8 pôles du référentiel 2050.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *