PUBLICITÉ

Thiès : Macky passe du « Cleaning Day » à « Bessu Settal » le 7 mars…

Le président Macky Sall  informe de la tenue prochaine de la journée mensuelle de nettoiement, appelée  » Bessu Settal  » , dont l’activité phare se déroulera à Thiès.

Le président de la République en a fait l’annonce ce jeudi 26 février 2020 lors du Conseil des ministres. La prochaine journée de nettoiement se tiendra à Thiès le 7 mars. Au lieu de Cleaning Day, le Chef de l’Etat innove en l’appelant « Bessu Settal ».  Qu’est-ce qui motive ce changement de dénomination ?  Il nous le dira peut-être le 7 mars .

Pour rappel, le concept Cleaning Day a été lancé le 4 janvier 2019. Macky Sall, qui a fait du désencombrement de Dakar une priorité de son second mandat, appelle les populations à se mobiliser un samedi par mois pour débarrasser des quartiers de leurs déchets. Un râteau dans une main, une pelle dans l’autre, il a ouvert la première édition des journées nationales de nettoiement depuis son quartier de Mermoz, à Dakar.

Bessu Settal
whatsapp 131
Annonces

Un commentaire

Yacine Gueye

Bonjour j’habite à Thiès et je très heureuse de cette engagement car cela permettra à tous á de savoir que la propreté est la base de toute chose. De c fait, tout le la population devrais se mobiliser pour que la ville soit propre. Nous vous remercions vraiment pour cet acte noble et j’espère que ça sera faite dans les autres régions. Merci 🙏

Publier un commentaire