Thiès : 25 kilos d’explosifs retrouvés au quartier Mbour 2

Un explosif de 25 kilogrammes a été retrouvé à Thiès, précisément au quartier Mbour 2. Selon, e-média, qui cite une source policière, la catastrophe a été déjouée par les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), ce lundi, vers 18h

L’explosif en question était destiné aux mines. Et devait servir au forage des puits miniers. Mais la police de Thiès ignore, pour le moment, les circonstances qui ont fait qu’il a été transporté et retrouvé à Mbour 2.

« Nous n’avons pas voulu ameuter les populations. C’est pourquoi, lorsque nous avons reçu l’information, nous avons alerté la Bip qui a envoyé ses éléments sur place pour prendre l’explosif. Nous sommes en train de faire une enquête pour savoir dans quelles circonstances ces explosifs ont été abandonnés là-bas », renseigne la source.

Il faut noter qu’au Sénégal, c’est la société française Groupe EPC qui a le monopole des explosifs du genre. Mais, c’est l’entreprise Mineex qui est chargée de la vente.

3 COMMENTAIRES
  • babs

    sondages pour voir la reaction des senegalais, ils preparent doucement des explosifs de jihadistes

  • Malick Diallo

    cest exploisif retrouve a Mbour faites des enquetes a lendroit de cette societe responsable ne leyrrer pas les senegalais ya trop de diversion est de manigances dans ce gouvernement trop dalibi a cause des elections Macky sall est son partie ne croient pas enDieu ya trop de magination

  • Adrien zalé

    Babs, Malick Diallo et des personnes de votre genre Arrêter d’être négatif et de bavarder sur des sujets que vous ne connaissez rien de rien . Laisser nos forces de sécurité faire leur travail.

Publiez un commentaire