Le député et président de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall, a exprimé son émotion après le rappel à Dieu, ce vendredi, de Cheikh Ahmadou Makhtar Mbacké, Khalife de Darou Khoudoss.
« Cheikh Ahmadou Makhtar Mbacké, Khalife de Darou Khoudoss, vient de nous quitter », a déclaré l’ancien ministre. « C’était, pour qui l’a connu, un Humain, un être profondément bon et affable, courtois et curieux. »
L’élu se souvient de ses rencontres avec le guide religieux : « J’ai été son hôte dernièrement lors du Magal. Je me rappelle qu’au cours d’une visite à Darou Khoudoss, il m’avait montré son exemplaire de mon livre Le Protocole de l’Élysée, qui venait à peine de sortir. »
Pour Thierno Alassane Sall, le défunt laisse l’image d’« un intellectuel accompli, un diplomate et un homme de Dieu éloigné des mondanités qui s’est retiré pour rejoindre l’ultime Vérité ».
« Mes condoléances émues à tous ceux qui l’ont connu et aimé », a-t-il ajouté.
Cheikh Ahmadou Makhtar Mbacké, Khalife de Darou Khoudoss, vient de nous quitter. C'était, pour qui l'a connu, un Humain, un être profondément bon et affable, courtois et curieux. J’ai été son hôte, dernièrement, lors du Magal.
— Thierno Alassane Sall (@TasOfficiel) September 12, 2025
Je me rappelle lors d'une visite à Darou Khoudoss,… pic.twitter.com/mNFrq8yQa8