Thierno Alassane Sall prône la création d’un hôpital mobile pour les zones isolées
(APS) – En pleine campagne pour l’élection présidentielle du 24 mars, Thierno Alassane Sall, originaire de Donaye Tarédji, a mis en avant la nécessité d’améliorer l’accès aux soins de santé dans les régions éloignées du Sénégal. Il a proposé l’instauration d’un hôpital mobile, qui déploierait des spécialistes de la santé dans ces zones tous les six mois, afin d’offrir des soins de qualité aux populations les plus démunies. Cette initiative répond aux défis d’infrastructure et de services de santé auxquels ces communautés sont confrontées.
Revenant sur son parcours en tant qu’ancien ministre du Pétrole et des Énergies, Thierno Alassane Sall a mis l’accent sur son intégrité et son engagement à protéger les ressources naturelles du Sénégal en cas de victoire électorale. Il a notamment évoqué son opposition dans l’affaire Total qui l’a confronté au gouvernement actuel, affirmant sa détermination à être un gardien vigilant des intérêts énergétiques du pays.
Dans la localité de Ndiawara, le candidat de la ‘République des valeurs’ a promis, s’il est élu, d’attaquer les problèmes agricoles et de l’énergie coûteuse en introduisant des pompes solaires et en améliorant la gestion des aménagements agricoles. Ces engagements font partie d’une vision plus large visant à soutenir l’éducation, former les jeunes, formaliser les structures des femmes et financer leurs activités tout au long de son programme présidentiel.
Excellente idée merci à mon leader
Cette idée d’hôpitaux mobiles est digne d’intérêt.