Marième Faye Sall prend en charge les frais médicaux des cas sociaux internés à l’hôpital de Thiès

Les frais médicaux des cas sociaux internés à l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène de Thiès ont été entièrement pris en charge par la Première Dame du Sénégal, Marième Faye Sall, a appris l’agence de presse sénégalaise du directeur de la structure sanitaire, Dr Babacar Mané.

Dr Mané qui s’est dit « très touché » par la visite surprise effectuée ce lundi par Marième Faye Sall dans son centre hospitalier a estimé que « d’ici un mois les patients n’auront rien à payer en terme d’ordonnances et de prise en charge à cause de son geste de haute portée sociale« , constate la même source.

Le directeur de l’hôpital a également magnifié la promesse de Mme Sall d’aider au relèvement du plateau technique de la structure sanitaire avec l’appui de la Fondation « Servir le Sénégal » et ses partenaires au bénéfice des populations de Thiès.

L’épouse du chef de l’Etat, Macky Sall a rendu visite aux malades alités aux services d’orthopédie, de la pédiatrie, de la maternité où elle a payé sur place les frais d’ordonnances que plusieurs malades lui ont présentés.

A la surprise des visiteurs, accompagnants de malades et même du personnel médical de l’hôpital régional, Mme Sall, accompagnée par le directeur, a fait le tour de plusieurs salles d’hospitalisation où elle a multiplié des gestes de soutien à l’endroit des patients.

Même les conducteurs de moto-Jakarta, les chauffeurs de taxi stationnés au parking de l’hôpital et les vendeurs massés devant le portail ont bénéficié des largesses de la présidente de la Fondation « Servir le Sénégal« .

8 COMMENTAIRES
  • Pougnar

    Nous pauvres badoloos, notre campagne de « mangeurs de miettes » a commencé.

  • love galsene

    Waw coumba dieux djou rafett wakh lou touti

  • Ahmed

    Avec Notre argent

  • s

    très bien bon courage. même si notre argent ?

  • Ahmed Tidiane DIOP

    Une question : d’o vient tout cet argent que cette dame distribue?

  • ndanane

    Hillary FAYE sa kanam rek

  • mi dispiace

    Il est temps qu on se reveil les politicien bouf l argent du peuple, plient nos ressources ils ne pensent pas au jour du jugement. C est notre argent kamèm felicitation

  • viviane FAYE

    Senegal moungui dogo am 1 premiere dame merci faye.Yalla nguen yag si palebi…la fierte des serer revient apres senghor…vive pse vive SALL-FAYE.ci kanam rek

Publiez un commentaire