Le président de la « République des Valeurs » ne semble pas séduit par le capitaine Oumar Touré, démissionnaire de la gendarmerie nationale, depuis quelques jours. Thierno Alassane Sall lui adresse un message fort, sans le citer.
« L’honneur d’un officier n’est pas dans la désertion devant le péril, se terrer puis se répandre en rumeurs. L’honneur de tout serviteur de l’Etat est de dire non, là où il faut, sans faux-fuyants. Le discrédit de la seule institution encore debout, l’Armée, serait la ruine de notre Nation », écrit Thierno Alassane Sall sur sa page Facebook.
Il a refusé catégoriquement d’être manipuler par ces bâtards qui préfèrent ranger leur diplômes pour agir comme des idiots. Lui et le capitaine siège sont les hommes les plus dignes, les plus courageux dans les rangs de la gendarmerie et de l’armée.
Vous serez rétablis dans vos droits en 2024.
C’est fini les complots indignes. Jeunes officiers refusez de céder aux conneries de comploteurs, malhonnêtes. Il faut penser au peuple qui paye l’impôt pour que nous ayons des salaires.
Vive le capitaine dièye!
Vive le capitaine Touré !
Vive Sonko !
Les dignes fils avec votre attitude, le pays ira en avant.
quand les temps sont normal oui mais c’est pas le cas donc capitaine touré bravooo sunu nelawoul deug rek moy moudjé le jaloux thierno alssane sall
Sa sécurité était elle suffisamment prise en compte comme c’était le cas pour Adji Sarr ? TAS ce jeune officier est sorti du bois pour se faire entendre là certains de ses collègues ont joué avec les textes pour se faire mettre en disponibilité au Canada et ensuite à Dakar pour mener des activités politiques pour le compte de leur frérot . Suivez mon regard et arrêtez les leçons de morale. Général Degaulles avait bien déserté pour se porter en Angleterre et faire son fameux et historique appel du 18 juin .
C’est celà mon Point de vu
Disant que c’est un traitre et pas un officier, Les gens m’ont traité de tous .
Maintenant les sénégalais sont des territoires du parole
ki dou niit.voila un traitre un lâche. un parasite nuisible a la soc.
Tas vous avez parfaitement raison ce gas ne merite même pas d’être gendarme. voila un hommes indigne un badolo un traître un lâche. un animal sauvage.
je ne suis pas d’accord TAS connait tres bien ce gouvernement de ce qu’ils sont capable tu es un exemple pour quoi tu es radié du gouvernement tu incarnait des valeurs et personne ne t’a suivie pour mettre ta vie en danger.
MR Faye la sortie Du Cpt Touré peut sauver un innocent qui allait rester 10ans en prison ci ay thiakhane rek lalko je suis désolé sur la sortie TAS car ce jeune est une fierté pour la jeunesse
laissé 100 coupables la liberté est plus apprécié qu’inculper un innocent.
c’est une question de vie ou de mort
Tas il ne faut pas nous timpaniser tu sais bien comment fontionne ce modi etat il a bien sauvé sa peau
???????????????? Thierno alassane sall, pendant tous les leaders de l’opposition ont fait bloc autour du Président Ousmane Sonko en signe de solidarité,toi personne ne t’a vu ou entendu apporter officiellement ton soutien à ce dernier.
Pourquoi se demande t-on ?
Eh bien la réponse est que tout simplement c’est la jalousie,le mépris et la haine vis à vis du Président Sonko qui te rongent. J’ai écouté dernièrement l’interview que tu as accordée à un site en ligne ou tu faisais tellement de garouwalés à l’endroit du leader de Pastef par le fait que l’un des journaliste t’a signifié la domination et la grande popularité de ce dernier dans l’opposition et la scène politique actuellement. Honte à toi T.A.S ,diapékononou rék dii sokhor saa yakarr dinaa yagg tassdoo meussa populaire au niveau de la jeunesse et même des populations en générale. ????????????????????????
Parce que il ne souhaite pas s’initier dans des affaires privées, magoum diem bou dem def fornication ba prè di wo ayy niit yi dè,
monsieur TAS soyez courageux et parlez en terme Claire, l’officier a bien averti sa hiérarchie pour sa protection, pourquoi la soit disante victime a était très vite doté de protection rapprochée et que l’officier a bénéficié du contraire,anguille sous Roche, il sait ce qu’il a à faire et il le fara à temps opportun, cest maintenant après l’orage que vous êtes sortis pour aboyer, je vous demanderai simplement de vous réduire en SILENCE.
Comment il a fait pour devenir un capitaine de la gendarmerie thiooooooooo….,…
TAS tey mom wakh nga louy défar
TAS démissionne, puis refuse à ce que un autre démissionne.
C’est ce que j’appelle vouloir avoir raison sans dire la vérité. Tas est lui-même démissionnaire en tant que ministre.
TAS ta jajousie envers sonko va te tuer.nous savons tous que tu aurais souhaité que sonko soit arrêté pour que tu puisse exister.détrompe toi meme si c’était le cas nous les patriotes nous préférons les thierno bocoum,babacar diop,cheikh tidiane dièye,coaltition jotna…..
Et toi? Tu as fait quoi? J’étais convaincu que tu avais démissionné. Ne me dis pas que tu donnes raison à qui disait que tu as étais limogé. Il faut encourager le Capitaine Toure, il est honnête et ne veut surtout pas participer à cette sale complot contre d’honnetes Gens.
Donc il n’a que faire dignement comme un officier qu’il est
Touré l’homme le plus honnête de la gendarmerie. Tout le reste n’est que diversion. Il a refusé de participer à ce complot.
Ils vont nous sortir des textes pour essayer de nous détourner de la vérité.
Jeunes du Sénégal refusons maintenant ces genres de pratiques qui nous déshonorent.
pour une fois suis d’accord avec toi , ki c un lache
tas da ignane il voulais sonko en prison c’est ce qu’on appelle lanceur d’alerte tas vraiment un faux type