Dans un post publié sur sa page Facebook, Thierno Alassane Sall dénonce une « dérive autoritaire du pouvoir en place », pointant du doigt les gardes à vue à répétition d’acteurs politiques ou médiatiques.
Texte in extenso :
Au tour de Bachir.
A ce rythme, tout le monde va finir par y passer. La moindre incartade, qu’un simple démenti aurait redressée, vous voilà en garde à vue, avec option de séjour à Reubeuss.
En ce moment, un plateau spécial pourrait se tenir dans les geôles, avec Bachir, Moustapha, Abdou… en attendant les autres qui seront « effacés ».
Voilà des ex-opposants qui avaient balancé à tous vents, mais qui se montrent implacables avec la moindre information qui dérange. Pour faire taire tout le monde ? Peine perdue.
mpw1rx
Que tous les politiciens vereux et journalistes alimentaires aillent a rebeuss! Le Sénégal ne sortira que grandir car il y aura moins de detourneurs et tapages médiatique mon cher tang khol 😂
QUI VIOLE LA LOI QUI FINIRA EN PRISON SANS DISTINCTION DE RANG SOCIAL :CAR CERTAINS DE MAUVAISE FOI SE CROIENT TOUT PERMIS.
Seuls les delinquants iront en prison stp merci
TAS tu defends des menteurs diffusers de fausses nouvelles. Pourquoi tu n’as pas ose porter plainte contre Farba qui a parle de l’enveloppe (grosse) recue par toi venant de Macky et qui a ajoute en avoir recu une moins volumineuse.
Ces personnes que vous cites comme detenus politiques ne sont rien d’autres que des mercenaires
T’as n’a jamais goûté aux délices de reubeus. On dirait qu’il n’est pas politicien.
Liberté d’expression oui, mentir non
Pourtant TAS c’est simple il faut arrêter de mentir sur le dos d’honnêtes citoyens
Kamal sabop rek yaw!!
হাই, আমি আপনার মূল্য জানতে চেয়েছিলাম.
Veritè absolue TAS! Les senegalais en ont vraiment marre de cette tentative d’intimidation de ces incompetents et exigent la liberation de tous les prisonniers politiques ( Abdou Nguer, Farba Ngom, Moustapha Diakhaté, Lat Diop, Bachir Fofana, Moustapha Diop, Tahirou Sarr, Mansour Faye, Assane Diouf, Khadim Ba ….). Deuk bi métina, les senegalais meurent de faim, c’est cela la priorité mais pas acheter des voitures de 50 millions à des députès, essayer de confisquer la liberté d’expression du peuple etc…
Vive jomaay vive sonko a bas les kulunas.
IL ne reste Que macky mou diekh macky na niewe
Thierno rabeus nékhoul dafa rabeudio