PUBLICITÉ

Thienaba – Macky Sall: « C’est inacceptable que certains musulmans s’en prennent à l’Islam confrérique »

A l’occasion de son « ziar » à Cheikh Ahmed Tidiane Seck, Khalife général de Thiénaba, qui s’est tenu ce samedi, le Président de la République, Macky Sall, a saisi cette occasion pour condamner la bagarre survenue, ce vendredi à la mosquée Al Falah de colobane. 

Lors de sa prêche pour la prière hebdomadaire du vendredi, l’imam avait critiqué la célébration de la naissance du Prophéte Mouhamad(PSL). Une déclaration qui a déclenché une bagarre dans la mosquée.

Cette situation est déplorable d’après le chef de l’Etat car cela participe à déstabiliser le pays.  » Chaque Sénégalais est libre d’exprimer sa confession religieuse, sans toutefois entraver la croyance de l’autre » et c’est inacceptable que certains musulmans s’en prennent à l’Islam confrérique », a-t-il déclaré.

Toutefois le Président rappelle à la raison, au risque de voir la justice sévir, quels que soient le rang et la position de l’incriminé. Pour la stabilité du pays, le Président exhorte les guides religieux à communiquer sur les conséquences néfastes que peuvent provoquer ces nouvelles pratiques religieuses venues d’ailleurs.

Toujours est-il que, face aux individus désireux d’imposer leurs croyances par la violence, il a annoncé que le Gouvernement prendra toutes les mesures coercitives nécessaires pour traquer les fauteurs de trouble.

 

Stagiaire

Al Falah Bagarre
Annonces

Publier un commentaire