Thienaba - Macky Sall: "C'est inacceptable que certains musulmans s'en prennent à l'Islam confrérique"

A l’occasion de son « ziar » à Cheikh Ahmed Tidiane Seck, Khalife général de Thiénaba, qui s’est tenu ce samedi, le Président de la République, Macky Sall, a saisi cette occasion pour condamner la bagarre survenue, ce vendredi à la mosquée Al Falah de colobane. 

Lors de sa prêche pour la prière hebdomadaire du vendredi, l’imam avait critiqué la célébration de la naissance du Prophéte Mouhamad(PSL). Une déclaration qui a déclenché une bagarre dans la mosquée.

Cette situation est déplorable d’après le chef de l’Etat car cela participe à déstabiliser le pays.  » Chaque Sénégalais est libre d’exprimer sa confession religieuse, sans toutefois entraver la croyance de l’autre » et c’est inacceptable que certains musulmans s’en prennent à l’Islam confrérique », a-t-il déclaré.

Toutefois le Président rappelle à la raison, au risque de voir la justice sévir, quels que soient le rang et la position de l’incriminé. Pour la stabilité du pays, le Président exhorte les guides religieux à communiquer sur les conséquences néfastes que peuvent provoquer ces nouvelles pratiques religieuses venues d’ailleurs.

Toujours est-il que, face aux individus désireux d’imposer leurs croyances par la violence, il a annoncé que le Gouvernement prendra toutes les mesures coercitives nécessaires pour traquer les fauteurs de trouble.

 

Stagiaire

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire