Thiat du groupe Keur Gui : «On pensait avoir élu un Président, mais on a élu une Première dame»

Thiat est très critique contre le régime de Macky Sall. «Kilifeu a l’habitude de dire qu’au Sénégal, il nous manque des hommes politiques de valeur. Chaque homme politique qui arrive est plus incapable que son prédécesseur. On ne veut plus d’hommes politiques au pouvoir. Nous voulons des leaders, des gens capables de changer la situation des Sénégalais et d’emmener le pays dans des cieux meilleurs que ceux que nous vivons actuellement», dit-il dans un entretien avec l’Observateur. Parlant de leur single, il dira qu’ils n’ont pas créé les mots utilisés.

«Un adjectif qualificatif qualifie un individu selon son comportement dans sa société. Quand tu ne veux pas qu’on t’appelle voleur, ne vole pas. On pensait avoir élu un président de la République, mais on n’en a pas élu un. On a élu une Première Dame, nous sommes dans une dynastie. On en a marre de la dynastie Faye-Sall.

D’ailleurs, il y a un morceau qui s’appelle «Dankafou (mise en garde)» dans l’album qui parle de ça. Le vent qui a emporté Abdou Diouf, Abdoulaye Wade, est en train de prévenir Macky Sall. Donc, il manque au Sénégal des leaders de valeur, des Présidents de valeur. Depuis les indépendances, il n’y a pas eu de solution», fait-il remarquer. Kilifeu, lui, pense que «quand on est compétent, en une année, on doit être en mesure de le prouver.»

3 COMMENTAIRES
  • jamal

    thiat tait vous ls yen a merdiste vous kommencer a nous les mettre faut pas parler ou mm decider a notre place vous netes pas le peuple le senegal ns appartient ns tous…donc parler pour vous mm et laissé la population decider..vous etes tous des corrompus..bouléne gnou sonal. wa salam

  • deguentane

    @ jamal c’est toi qui doit de taire parce que personne ne te connais toi tu es comme moi c’est a dire sans voix. au moins eux ils sont connus ils peuvent mobilisés des milliers personnes pour faire gagner ou faire perdre un candidat. mais quand a toi et moi on peut même mobilisé 10 personnes. en plus arrêter d’attaquer les autres le Sénégal nous appartiennent tous.donc chacun est libre de donné son avis sur la situation du pays.

  • baye fall

    big respect keur gui

Publiez un commentaire