Publicité

Thiaroye Layène : Des jeunes en boucliers pour la propreté de leur quartier

Ce dimanche 06 octobre 2019, les membres du Collectif pour le Développement du quartier Layène de Thiaroye, a procédé à une journée d’investissement humain pour venir au bout des déchets qui ont fini d’occuper leur quartier.

En effet, depuis le début de l’hivernage, le quartier Layène de Thiaroye rencontre un véritable problème d’assainissement. Le quartier est envahi par des eaux usées et une boue qui a fini de plonger les habitants dans le désarroi le plus absolu.

Publicité

« Par cet acte de nettoiement, nous exprimons encore une fois de plus notre raz-le-bol. Cette route que vous voyez date de plus de 25 ans, elle n’a jamais été réfectionnée », a indiqué Alioune DioP, membre du collectif et chargé de l’assainissement.

« Cette route 103 de Thiaroye, au regard de son importance, doit être refaite. C’est un droit que nous revendiquons. L’état de la route est aberrant. Les autorités administratives ne peuvent même pas prendre en charge une petite route de 800 m. On sait que la mairie n’a pas les compétences de faire une route, mais doit travailler à faire face à l’occupation anarchique », a renchéri le porte parole du jour, monsieur Diop.

Publicité

« Nous sommes enclavés, entièrement enclavés. Les travaux du TER nous ont le plus causé de tort. Notre quartier est d’une haute fréquence de circulation des humains. Nous sommes entourés d’école de tous les côtés », a rajouté Alioune Diop.

« Si les autorités ne s’attellent pas à apporter des solutions définitives pour ce problème, nous nous chargerons d’arriver au bout de cette situation à notre manière… », menacent les membres de ce collectif.

Photos

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. sénégalais

    Franchement c’est inadmissible ce qui se passe dans ce pays !! Comment est ce qu’une route départementale qui ne fait même pas un kilomètre peut rester pendant plus de 25 ans sans être réfectionnée. C’est vraiment aberrant ce qui se passe dans ce pays. Je me demande où se trouve les priorités de nos gouvernants.

    Bravo à ces citoyens qui n’attendent pas ces incapables pour assainir leur cadre de vie.


Laisser un commentaire