PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
cheikh - Thiantas de Serigne S. Thioune et de Sokhna A Diallo bandent les muscles

Thiantas de Serigne S. Thioune et de Sokhna A Diallo bandent les muscles

Feu Cheikh Béthio Thioune laisse derrière lui un problème très sérieux.  Dans une de ses résidences sise à Mboro Plage, des affrontements ont opposé talibés de Serigne Salio Thioune Gueule Tapée et de sa femme Sokhna Aïda Diallo. 

Bisbilles

A en croire Libération qui lève le lièvre,  des disciples du nouveau Khalife, Serigne Serigne Saliou Thioune ont voulu faire sortir de force de la Résidence des Thiantacounes fidèles à Sokhna Aïda Diallo qui y vivaient jusqu’à présent.

Avant l’intervention de la gendarmerie qui a cueillit six personnes, le gardien désigné par Serigne Saliou Thioune a été tabassé au sang, pour n’avoir pas voulu abandonnée une canne qui appartenait au défunt Cheikh. Sur ordre du procureur de Thiès, 6 « thiantas », proches de Sokhna Aïda Diallo, ont été arrêtés par la gendarmerie de Mboro.

Disparition

Cheikh Bethio Thioune, octogénaire, est décédé en France, au lendemain de sa condamnation à 10 ans de travaux forcés, pour « complicité » de meurtre.Une vingtaine de personnes étaient jugées en même temps que lui, pour le meurtre de deux de ses disciples en 2012, dans sa résidence située près de la ville de Mbour, dans l’ouest du Sénégal. « On m’a confirmé le décès de Cheikh Bethio Thioune survenu en France », avait déclaré son avocats, Me Mouhamadou Moustapha Dieng, confirmant une information des médias.

Justice

Le procès de Cheikh Bethio Thioune et de ses coaccusés s’était déroulé du 23 avril au 2 mai. Le verdict était rendu lundi 6 mai. En traitement médical à Bordeaux (France), depuis janvier, selon ses avocats, le marabout avait été jugé à son absence.

Bagarre Chiekh Bethio
Annonces

(2) commentaires

Khalifa

Le Khalif doit prendre les mesures idoines et dissoudre définitivement et pour de bon ces confréries de « thiantakounes », ainsi que le Mouvement « Bamba Feep,..etc ; car ils ternissent l’image du Mouridisme.

Beug Omar Pene Balla Gaye2 Wally Seck

Li leep bethio ko ligueye souniouye djitalé djiguen si kaw ay gor meme bou leufeule nekhé dou yone bethio limou neké mosoule wone Lou yalla gueureum motax ni rek laniouye neké ba dé thiantacoune de merde

Publier un commentaire