.

Thérèse Faye: « Des responsables de l’APR concoctent des plans pour faire du chantage au Président Macky »

Thérèse Faye: « Des responsables de l’APR concoctent des plans pour faire du chantage au Président Macky »

Thérèse Faye tire sur certains cadres de l’Alliance pour la République (APR). Lors d’une réunion avec les responsables locaux de l’APR au cœur du Sine, dans le cadre de la campagne de remobilisation des troupes lancée par Macky Sall, elle a révélé qu’il y a des cadres qui font du chantage à Macky Sall. «Pour Thérèse Faye, les premiers à avoir siégé en Conseil de ministres ou occupé des postes de direction stratégiques ont été les premiers à trahir Macky Sall», rapporte le journal L’AS.

Plusieurs cadres Beige-Marron, dont le maire de Fatick et ancien ministre des Sports, Matar Bâ, ont manqué à l’appel. Ce qui n’a pas plus à l’édile de Diarrère. « Nous allons vers des élections législatives et beaucoup sont dans des calculs politiques. D’autres concoctent des plans pour faire du chantage au Président Macky. Depuis quand attendons-nous que le Président Macky nous appelle au téléphone pour répondre à une convocation de l’APR ?», a-t-elle dit selon le média.

« Dans le passé, ajoute-t-elle, quand le Président convoquait ou envoyait un émissaire, tout le monde était au rendez-vous. Aujourd’hui qu’il n’a plus de décret, on lui fait du chantage ! On exige de lui un appel téléphonique pour faire tourner le parti. On ne doit pas laisser prospérer de tels actes ».

Thérèse Faye a précisé que « Macky n’a téléphoné à personne. Nous sommes venus parce que nous croyons en notre leader. Nous sommes venus parce que nous croyons à la survie de notre partie. On sait ce qui se trame, mais sachez que dans ce département de Fatick, il n’y a rien que l’on puisse faire pour faire perdre à Macky une élection. Nous connaissons comment nous battre et comment gagner une élection ».

Les anciens ministres Oumar Youm, Mansour Faye et le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, ont présidé la réunion avec les responsables locaux.

9 COMMENTAIRES
  • Cheikh Sow

    Le club des Budgétivores Rogodos Gouniafiés et Ragouniasses restez dans les trous attendant le supplice

  • Ben

    On fait «  »chanter » quelqu’un dont on sait qu’il a fait des choses graves et interdites ! Macky Sall a quelque chose à se reprocher🤔🤔🤣??

  • Toootif

    Plus cons que vs amoul si adouna ces aperistes suiveurs de Macky .lui qui vs a sacrifie pour se faire protection.
    Ce n’est que le début trahison bakhoul.Amadou est le meilleur ds ce foutu pays .li moy aniaané sa bop

  • Toootif

    Thim .vs avez suivi les ordres et conseils d’un méchant jaloux chef d’entreprise qui va à la retraite en mettant en faillite votre sécurité votre gagne pain. Aujourd’hui vs allez vivre les conséquences pires que celles vécues les socialistes et libéraux.
    Pauvres cons .plus moutons que vs khana les kanias du grand théâtre

  • Zanzibar

    Yallana saytane khep doli sama khol je veux dire mon cœur ❤️ sedena sounou yonn nekoussi chimmm guelbi nimako dieupe

  • L'AFRICAIN

    Madame les responsables dont tu parles, on des préoccupations de répondre à la justice de ce pays, que de répondre à ce traître qui les a exposé.

  • B.lee

    Amadou brille par son absence
    Vous étes payés cash par votre trahison à ce dernier
    Les morceaux seront difficilement recollables.

    • awdi

      Niak FAYDA rék.

      MACKY SALL a trahi ses amis, ses camarades son parti et son candidat, pour se refaire une nouvelle peau, se laver , qui lui permettrait de vaquer au besoins de MACRON dans le monde.

      Pour cela, il a é cité l’humilaition de justesse en évitant , de devoir remettre les cléfs du palais à un candidat venant directement du cap Manuel.
      Et pour espérer revenir en 2029, il trahit son candidat..

      Et c’est celui-là, derrière qui vous vous agripper pour les élections législatives?

      WAIT AND SEE. Le réveil sera dur.

      • TruthHurts

        Légui deumeu yeup dieufour!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *