Thaïlande : Tragédie Routière avec 18 Morts dans un Renversement de Bus

Thaïlande : Tragédie Routière avec 18 Morts dans un Renversement de Bus

Dans la province de Prachin Buri, située au centre de la Thaïlande, un dramatique accident de bus a coûté la vie à au moins 18 personnes et blessé 32 autres. Cette tragédie, relayée par l’agence de presse thaïlandaise, s’est produite mercredi matin.

Le véhicule, impliqué dans un déplacement d’étude, transportait 49 passagers et s’est renversé vers 3h20, heure locale. Malheureusement, 17 personnes ont trouvé la mort sur les lieux de l’accident, et une autre personne a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Ce bus faisait partie d’un cortège de trois véhicules. Ensemble, ces bus transportaient environ 200 personnes, voyageant de la province de Bueng Kan, située sur les rives du Mékong, vers la ville de Rayong.

Les premières investigations indiquent qu’une défaillance des freins pourrait être la cause de cette tragédie. Dans ce contexte, la Première ministre, Paetongtarn Shinawatra, a exprimé ses condoléances aux familles touchées et a formulé des vœux de prompt rétablissement pour les blessés.

En réponse, elle a chargé le ministère des Transports d’entreprendre une enquête approfondie sur cette catastrophe et d’appliquer des sanctions appropriées en cas de non-respect des normes de sécurité. Ce rapport initial a été traduit de l’anglais par Mourad Belhaj et a été publié sur le site d’Anadolu Agency.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *