Le procès devant opposer, ce jeudi 6 mai, le directeur général du Groupe Avenir communication, Madiambal Diagne au président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), a été reporté jusqu’au 20 du même mois. Ce, pour payement de la consignation et pour plaidoirie.
Le magistrat avait porté plainte contre Madiambal Diagne, après des propos du journaliste au cours de l’émission Grand Jury sur la Rfm. Le patron du Groupe « Avenir Communication » avait déclaré : « C’est très facile, devant les médias, de se présenter en parangon de vertu et d’éthique mais, dans les comportements de tous les jours, est-ce qu’on l’est« .
Souleymane Téliko épinglé
Madiambal Diagne de poursuivre : « Le président de l’UMS actuel a été juge des Chambres africaines extraordinaires qui ont jugé Hussein Habré. Il a été épinglé par l’Union européenne dans un rapport officiel pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad, alors qu’il a été totalement pris en charge par le Gouvernement tchadien. L’Union européenne a protesté devant le Gouvernement du Sénégal. Sidy Kaba était ministre de la Justice et Souleymane Téliko avait remboursé. »
Citation
Souleymane Teliko n’a pas tardé à servir une citation au journaliste pour propos qu’il juge diffamatoires à son encontre. Le magistrat a commis Mes Bamba Cissé et Cledor Ciré Ly pour laver son honneur.