Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Terrorisme : Révélations sur Abdoulaye Diop Fall, le professeur d’arabe arrêté à l’AIBD

Abdoulaye Diop Fall, professeur d’arabe au lycée de Barkedji (Linguère), a été arrêté, le 20 août dernier, à l’AIBD, pour terrorisme. Depuis trois mois, il était filé par la Section de Recherches.
D’après Libération, il était en contact direct avec le groupe Asai Ahl Alhaq fondé en 2006 et avec Abu Mustapha, un agent des services secrets sous Saddam Hussein, recherché pour terrorisme.
Il avait reçu de fortes sommes d’argent d’un fameux “Mahdi” en provenance d’Irak. Le sieur Fall, qui détient une licence en arabe, devait recruter des candidats pour le Jihad. Après son retour au Sénégal, il est reparti en Irak, aux frais de “Mahdi”, pour un séjour de 25 jours.
De là-bas, il s’était rendu à Beyrouth pour participer à un entraînement militaire sur comment se comporter au cours d’un “interrogatoire”, “infiltration”, “déguisement” et “filature”. Il disposait de plusieurs millions FCfa dans un compte logé au niveau d’une banque de la place. Ancien étudiant à la FASTEF, il a construit une belle villa à Barkedji.
Il a été déféré vendredi dernier et le parquet a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre lui pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, blanchiment de capitaux. Il sera fixé sur son sort ce lundi.

93 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:09 - 24/09/2021

    Kaolack, foison de candidatures : Babacar Sadikh Sokhna de l’Afp alerte Macky Sall 

    Whatsapp
    17:56 - 24/09/2021

    Arrêt sur image : Nio Lank chez Serigne Mountakha Bassirou Mbacké (Photos)

    Whatsapp
    17:33 - 24/09/2021

    Fouta Tampi : La DIC convoque Baye Niass, l’accusateur de Fatoumata Ndiaye 

    Whatsapp
    17:15 - 24/09/2021

    Macky Sall à New-York : « La réforme des Nations-Unies s’impose »

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp