Terrorisme: Imam Séye sera rejugé

Condamné à un an de prison ferme pour apologie du terrorisme par le Tribunal de Kolda, imam Ibrahima Séye n’a pas encore fini avec la justice. Le ministre public vient d’interjeter appel. Son dossier va être transmis au parquet général.

Au lendemain de sa condamnation, le président de la République, Macky Sall avait souhaité une peine plus sévère que la sanction du juge. «  Si cela tenait qu’au gouvernement, il allait purger beaucoup plus que cela. Lorsqu’on met en péril la sécurité nationale, on doit être sanctionné de façon ferme, pour ne pas encourager d’autres personnes à emprunter la même voie. Je crois que le gouvernement doit faire appel, c’est ce qui est normal « , avait t-il déclaré.

Pour rappel, le parquet avait requis lors du procès du professeur d’histoire et de géographie au lycée Alpha Molo de Kolda, 5 ans d’emprisonnement, rapporte La Tribune.

Pour plus d’informations cliquez sur les liens suivants

https://senego.com/2016/06/02/condamnation-de-limam-seye-macky-sall-il-devait-purger-beaucoup-plus-que-ca-le-gouvernement-doit-faire-appel_324349.html

https://senego.com/2016/06/02/kolda-imam-seye-condamne-a-un-an-de-prison-pour-apologie-du-terrorisme_324333.html

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire