Terrorisme et drogue au Sénégal – Me Sidiki Kaba: « La menace est réelle »

Les menaces terroristes et de trafics de drogues sont réelles au Sénégal, a indiqué Me Sidiki Kaba. Le ministre des Forces Armées invite les populations à plus de collaboration avec les forces de sécurité.

L’autorité a aussi misé sur le renforcement et l’équipement des brigades de gendarmerie. « Je voudrais pouvoir vous dire que les menaces sont réelles« , a-t-il alerté mercredi, lors de l’inauguration  de la brigade de Thiadiaye.

Collaboration civiles-gendarmerie 

La collaboration avec la population doit se faire sur la base d’une dénonciation « des comportements étrangers, qui sont de nature à porter un coup dur à la sécurité« . Selon le ministre, cela aidera la gendarmerie à prendre des dispositions.

Prévention

Ce qui est important à retenir, soulignera Me Sidiki Kaba, c’est la prévention. Il est toujours plus facile à gérer que lorsqu’il y a la catastrophe, a-t-il expliqué.

 

2 COMMENTAIRES
  • charles

    DONC DANS CE CAS PRECIS POURQUOI LIBERER CEUX QUE LES FORCES DE L’ODRE ONT MIS LA MAIN.DERNIER CAS UN NOTABLE,ÇA VEUT DIRE QUOI?EXISTE T’IL UNE FETE RELIGIEUSR OU ON TIRE AVEC DES BALLES REELLES.IL METTRE EN PRISON CE NOTABLE ET COMPLICES.

  • charles

    cc

Publiez un commentaire