TER : 100.000 passagers transportés depuis le début de la gratuité, (Dg Apix)

Le directeur générale de l’Agence pour la promotion des investissements et grands travaux (APIX) a annoncé, mardi, que depuis le début de la gratuité, le Train Express Régional (TER) a transporté 100.000 passagers. Selon Mountaga Sy, les citoyens ainsi que l’équipe du Sénégal apprécient cette infrastructure.

« Merci, c’était un plaisir, un sentiment de fierté d’avoir fait ce trajet en 19 minutes avec l’équipe nationale du Sénégal de Diamniadio à Dakar. Ils ont exprimé leur sentiment de fierté. Ils ont aussi un sentiment de rattrapage technologique parce ce qu’ils ont vu cet après-midi ressemble ou dépasse largement ce qu’ils vivent quotidiennement dans leur pays où ils exercent le football. Je pense que la consécration est un symbole fort d’avoir fait voyager les Lions de la Téranga dans ce projet du Train express Régional (TER)« , a-t-il déclaré sur Rfm.

10é jour

Le directeur général de l’Apix de préciser que nous sommes au dixième jours après la réception du projet. « Dans 15 minutes, nous allons accueillir notre cent millième passager. C’est las preuve qu’il y a une appropriation intéressante des Sénégalais. Il y a aussi engouement fort. Le cent millième passager sera reçu à la gare de Dakar. Ce passager va rallier Dakar à la gare de Diamniadio. On essayera de faire le trajet fast track en 18 minutes« , a-t-il notamment indiqué.

Concert de Yousssou Ndour

Selon M. Sy, le 1er janvier 2022, le TER a transporté 15.000 personnes à Dakar Arena pour assister au concert de Youssou Ndour.

3 COMMENTAIRES
  • katanga

    li mome dou ay katch deugue bou wéér leu

  • Soce

    Alkhamdoulillah c est notre train faisons EN sorte de ne pas le negliger

  • TER-A-TER

    Attention, le projet avait prévu 115.000 voyageurs par jour. Comment se fait-il qu’on nous parle de 100.000ème voyageurs après plus de 7 jours, alors que le TER est gratuit ? Quel sera le nombre de voyageurs lorsque les tarifs jugés très élevés seront appliqués ?

Publiez un commentaire