La situation est confuse au Burkina Faso où des coups de feu ont été entendus aux environs de la présidence de la République. Les autorités du pays sont sorties de leur mutisme pour s’expliquer.
Les coups de feu sont liés à un mouvement d’humeur des soldats. C’est en tout cas, ce qu’a déclaré le chef de la Junte dont les propos sont relayés par la Direction de la communication de la Présidence burkinabè.
« Le président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux », peut-on lire dans le communiqué publié cet après midi par le gouvernement burkinabé.
D’après le communiqué, « des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité« . « L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation », ajoute le communiqué.
Le président Damiba a par ailleurs, appelé les burkinabé à rester « unis pour le triomphe de la paix et de la sécurité ».
epithème pour grossir le masculinité et pour durée sur la femme
+229 56 02 49 82
????????????il y’a que les battards de colonels et de généraux sénégalais qui laissent ses présidents comploter contre le peuple avec l’occident sous leur nez????????????
force restera au peuple déterminé au changement des préfets de l’Europe ????????????
c’est un communiqué de l’armée française lui il est entré les mains de barkame il n’ose pas aller au toilette seule