PUBLICITÉ
Tentative de meurtre à Pikine. « j’ai trouvé non loin un couteau près d’une vendeuse, avant de le lui planter au dos. »
PUBLICITÉ

Tentative de meurtre à Pikine. « j’ai trouvé non loin un couteau près d’une vendeuse, avant de le lui planter au dos. »

Avant-hier samedi, aux environs de 21 heures, les limiers du commissariat de Pikine ont été avisés d’une altercation ayant occasionné de graves blessures par arme blanche à un individu domicilié à Dalifort. Une descente sur les lieux, selon nos informations, a permis de retrouver la victime vêtue d’un pantalon bleu et d’un tee-shirt rouge tachetés de sang. Selon les informations recueillies sur place, une vive altercation a éclaté entre deux individus, avant que l’un d’entre eux muni d’un couteau ne poignarde au dos son vis-à-vis. La victime du nom d’Abdoulaye Ndiaye a été évacuée par ambulance.

PUBLICITÉ

Il est né en 1996. C’est un gérant parking, domicilié à Dalifort. Les investigations des limiers ont permis de retrouver le mis en cause, ainsi que l’arme ayant servi à commettre le forfait. Il s’identifie au nom d’A. B. Thior. Interrogé sommairement, ce pécheur de profession a reconnu sans détours les faits qui lui sont reprochés. ‘’Mon différend avec la victime remonte en 2021, alors que cette dernière lui avait cédé un moteur à 400 000 FCFA, sans jamais entrer en possession de cet objet. Las d’attendre mon dû, je suis venu lui réclamer mon argent. Il m’a empoigné et cogné à la tête.

Cédant à la provocation et à la frustration, j’ai trouvé non loin un couteau près d’une vendeuse, avant de le lui planter au dos. Après mon forfait, je suis allé me réfugier chez moi où j’ai été interpellé’’, a-t-il confessé.  La victime est actuellement admise aux urgences du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Fann. L’enquête ouverte suit son cours. A. B. Thior est en garde à vue. Il sera déféré au parquet, au terme de sa garde à vue, pour les faits de tentative de meurtre. 

PUBLICITÉ