Tensions politiques : « Nous sommes rattrapés par certains points que nous devions régler depuis 2019… »

« Les événements de mars 2021 et la situation politique nationale qui prévaut actuellement dans ce pays donnent comme un effet de boomerang… » Un constat du Secrétaire général de Aj/Pads dans un entretien avec L’Obs. Mamadou Dio Decroix a été interpellé sur les tensions politique notées dernièrement au Sénégal.

Comme un effet de boomerang…

« Nous sommes rattrapés par certains points que nous devions régler depuis 2019 et qui avaient été soulevés, lors du dialogue national auquel j’avais pris part… Malheureusement, les événements de mars 2021 et la situation politique nationale qui prévaut actuellement dans ce pays donnent comme un effet de boomerang… Conséquence, la non prise en charge de ces questions a nourri des contradictions politiques. La situation est telle que les convergences de points de vue, les libertés individuelles et collectives des citoyens sont anéanties et foulées aux pieds« , a regretté Decroix.

Loin d’être sobre et vertueuse…

Il estime que le bilan matériel du chef de l’Etat, depuis son accession à la magistrature suprême « est annihilée par son bilan immatériel qui laisse à désirer, dont la gouvernance de la chose publique qui est loin d’être sobre et vertueuse« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire