Tensions politiques entre pouvoir et opposition : Les craintes d’Alioune Tine…

Le fondateur du think tank Afrikajom Center, lors de la célébration de la Journée internationale des droits de l’Homme, organisée par la Commission nationale des droits de l’Homme du Sénégal (CNDHS), a alerté sur la situation du pays, particulièrement marquée par les tensions politiques entre pouvoir et opposition.
« Nous n’avons pas encore tiré les leçons de ce que nous avons vécu. Cela reste crucial pour éviter de retomber dans les mêmes travers.. . Le défi majeur réside dans le respect des droits humains, de la démocratie et de l’État de droit« , selon M. Tine.
Le « droit de l’hommiste », repris par « Le Quotidien », regrette, à cet effet, ce qu’il qualifie d’ « abus de pouvoir et les dérives » politiques notées dernièrement. Pour lui, « rien ne vaut la paix« .
Il souhaite que la conquête et l’exercice du pouvoir « soient alignés sur les normes démocratiques, respectant les droits humains et l’État de droit« .
Ce Alioune tine est dangereux tout se passe très bien dans notre cher Sénégal… il faut respecter les règles et droits… qui régissent les fondamentaux de la démocratie et le développement… mon cher Alioune respecte les Sénégalais…
il a parcouru tous les plateaux de la pour dire que le Pastef est mal barré face aux regroupements de l’opposition lors des législatives
en réalité son souhait était de voir Pastef perdre les élections
C’est dire que ses gens nagent à contre courant de la volonté populaire
de quels abus de pouvoir et dérives parle ce Alioune Tine
Franchement il nous pompe l »air
depuis l’application de la loi constitue un abus de pouvoir
ah j’oubliais ; les robinets sont fermés
Il n’y a aucune tension politique ici. nianalgnou diam
Yaw démal nga nopoulou, c’est fini de s’enrichir du dos des sénégalais.
Mieux vaut aller á la retraite
Ce Alioune qu’est ce qu’il veut ?
🇸🇳 Ce doméram alioune tine son souhait le plus ardent est de voir le pays sombrer dans le chaos sous Diomaye pour espérer se faire des sous en tant que médiateur comme il en gagnait pour ses différents rôles lors des putains de pseudos-dialogues sous Wade et macky.Quel connard ce vieux adepte du « chantage mouy dokh ». Mais qu’il sache que dans le JUUB JUUBEUL JUUBENTI ,il n’y pas de place pour ses tapalés. 🤷♂️
alioune va te reposer tu aura pas de pretex pour avoir des financement ou je ne sais quoi quel tensions politique tu bave la hoooo degager barth va degager point