Tensions à Ucad : Macky sort le bâton et fait dans la menace

Le chef de l’Etat ne digère pas la bataille rangée entre les étudiants Sérères et Diolas. Sur ce, Macky Sall promet de sévir. Selon lui, il faudrait que l’ordre revienne dans le campus social. Le président de la République s’exprimait, ce jeudi, lors du Conseil présidentiel sur la jeunesse tenu au Centre des conférences Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad).

Avertissement

« L’université est un centre de savoir. Ce n’est pas un centre de gladiateurs« , a déclaré président de la République faisant allusion aux récentes violences survenues entre les mouvements Kékendo et Ndef Leng et qui ont conduit à la mort d’un étudiant. « Nous n’allons pas laisser l’université être prise en otage par des gens qui n’ont rien à voir avec la communauté universitaire », a-t-il déclaré.

Les accords

Macky Sall se réjouit des accords signés entre le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et les étudiants. Entre autres de ces accords, une plateforme numérique pour les codifications.

6 COMMENTAIRES
  • Sine Sine

    Tout c’est Sonko, c’est lui qui a semé ce bordel à l’université. Lors de sa convocation à la SR il a voulu passer là bas pour embraser le pays. Il a sapé les esprits des sudistes. Les étudiants doivent se battre pour leur union et poser devant eux leurs intérêts : RÉUSSIR les études.

  • Malick Diallo

    dites a Macky sall de nous sortire les rapports laisser soncko en paix les etudiants son makeur est vacciner

    • kikirikik

      bayil Francais tey bind wolof . Malik diallo

  • Ndour Pape

    Bilahi maty sall amoule diome mome mois de mars bi wakhou ko dara si moko tay ndax kham nani diekhale nlegui tale rewmi rawale ndiabotame ndax sene sathie wrouthie doule yignou def si sene mandat yi mais dou diale inchallah

  • Zous4

    Arrête les menaces svp Mr le Président

  • Damel

    Retenez que c’est avec l’avènement de Maguette Sène que ces problèmes sont survenus. Mbagnik de Ndef Leng et quelques étudiants du peuple serere cherchent à s’imposer dans le campus comme Kekendo . You niak fayda il faut primer l’excellence et la jeunesse pour la codification. Codifier sur pièce (Résultats académiques)comme ça on n’aura plus besoin de la présence de l’étudiant.Diam né nioy

Publiez un commentaire