BRVM-10 172,40 -0,75 BRVM-C 179,73 -0,56 Dernière mise à jour : Mardi, 23 octobre, 2018 - 10:15

BOA SN

-1,00

SONATEL

-1,51

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 29° partly-cloudy-day
Annonces

Témoignage poignant d’un migrant sénégalais rapatrié de Libye

libye, Migrant, témoignage

Les 170 migrants sénégalais rapatriés de la Libye sont arrivés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar ce lundi, vers minuit. Un migrant a fait un témoignage poignant sur la situation dans laquelle ils étaient confrontés au pays de Khadafi, sur la Rfm. 

“La situation a été difficile en Libye, nous avons été obligés de payer une rançon pour pouvoir retourner au Sénégal, moi par exemple j’ai payé 200.000 FCfa pour sortir de prison“, a déclaré un migrant qui déclare avoir vécu l’enfer devant les Libyens.

Je suis passé à la prison de Saba que vous connaissez bien et beaucoup de mes compatriotes sont blessés et tués dans ces prisons. Un de mes amis proches a été tué par balle devant moi”, s’est indigné ce jeune migrant.

Selon lui, beaucoup de noirs sont blessés dans les prisons et les libyens refusent de les faire sortir pour cacher leur forfaiture au consulat et aux Occidentaux qui viennent visiter les prisons. C’est pourquoi, ils demandent à ces derniers d’aller à l’intérieur de ces prisons pour constater de visu l’état de ces migrants noirs.

“J’ai fait un an en Libye, mais j’ai fait face à d’énormes difficultés pour survivre, on ne nous nourrit qu’une seule fois dans la journée. Dès fois dans le Pik up qu’on nous met, on peut être au nombre de 30 personnes, mais seuls les 7 survivent à destinations, tous les autres sont tués par les libyens”, raconte ce Sénégalais qui dit avoir échappé à la mort par la grâce de Dieu.

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • fabab’s10 job
    5 décembre 2017 10 h 53 min

    Thiey yalla. J’ai mal comment un être humain peut faire cela a son semblable. ?

  • peulbi
    5 décembre 2017 11 h 37 min

    @FABAB’S10 JOB
    Comment un etre humain peut il être aussi naïf au point de prendre de tels risques pour un bien-être matériel ?

  • Aissatou Cissokho
    5 décembre 2017 12 h 12 min

    Je compatis beaucoup de cette tragédie en tant que africaine fiere d’être africaine pour la grâce d allah restons dans nos pays nos terres sont remplies de richesses creusons cherchons ns trouverons de quoi faire inchalah

  • doha
    5 décembre 2017 13 h 11 min

    Les arabes n’est son pa des humaines ils aime pas les noirs ils nous aimerions jamais. Je comprends bien mes frères qu’il vont la bas mes bon c’est que arrive arrivera tous ça c’est non dirigeants ils nous aimé pa et nous on court derrière eux ils ont vendu tout non rissése au blanc. mais allah lui il dort pas on serait tous devant lui un jour

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *