PUBLICITÉ

Téléthon pour Taib: Les dures vérités de Mame Matar Gueye (Senego tv)

Le président de l’Ong Jamra, Mame Matar Gueye a fustigé l’attitude de certains sénégalais consistant à faire « un réquisitoire abominable sur les réseaux sociaux« . Cela fait suite à l’affaire dite du téléthon organisé par les prédicateurs en faveur de Oustaz Taib Socé.

C’est avec beaucoup d’amertume que le président de l’Ong Jamra épluche les commentaires faits sur le téléthon organisé pour le détenu Taib Socé. Des propos qui, à ses yeux, ne reposent sur aucun fondement juridique. « Si on ne comprend rien d’un dossier judiciaire, vaut mieux se taire (…) Parfois, on voit au niveau des réseaux sociaux, des gens qui font un réquisitoire abominable sur un sujet dont ils ne maîtrisent rien. Il y en a même qui donnent un verdict comme qui dirait ce sont eux le président du Tribunal correctionnel« , a-t-il lâché.

Téléthon

Ils ont été nombreux, par le passé, les hommes religieux ou encore politiques à être placés sous les verrous au Sénégal sans qu’un téléthon ne soit organisé pour leur libération. En quoi la détention du prêcheur a de particulier ?  « Si Taib avait eu tort, on n’aurait pas initié le téléthon. Mais il a été berné. Ce qui peut arriver à tout le monde. Il n’a été qu’un intermédiaire », a déclaré M. Gueye. Embouchant la même trompette, il ajoute  » C’est Oustaz Iran Ndao qui avait soufflé cette initiative lors de sa première détention – avant qu’il ne soit gracié par le Président de la République – Taib s’en était opposé arguant que s’il l’acceptait, cela pourrait donner l’impression qu’il est l’auteur des faits pour lesquels il est poursuivi. Alors, Iran avait laissé tomber. »

Contrainte par corps

N’eut été la contrainte par corps, ce téléthon n’allait pas voir le jours. C’est en tout cas, ce qui ressort des explications du président de l’Ong Jamra, un des instigateurs. « Il devait payer coûte que coûte puisqu’il a été incarcéré une nouvelle fois », a indiqué Mame Matar Gueye soulignant qu’ils étaient obligés, cette fois-ci, de revenir sur la proposition de Iran Ndao puisque Taib n’est pas en bonne santé, sa famille aussi, est dans la débandade. « C’est le 25 juillet que je suis allé (…) chez sa famille pour les calmer et leur proposer à nouveau le téléthon. Chemin faisant, j’ai proposé à sa famille d’aller rendre visite au concerné à la Mac de Reubeus pour s’accorder avec lui sur l’organisation du téléthon . Ainsi, nous avons commencé cela (…)« , a-t-il expliqué.

Regardez

Guèye Mame
Annonces

(10) commentaires

Mgw

Merci beaucoup pour tout Yallha nalén yallha fayy

Issa

Pourquoi le. Sènègalais aime corriger ses semblables ou pointer du doigt les lacunes des autres juste pour se pavaner

Peuhl+Sow

Alors parlez plutôt de cagnotte. Mais pas de téléthon.
Un téléthon mobilise des fonds en vue de participer au financements de recherches pour des personnes atteintes de maladies orphelines rares,sur le cancer, la mucoviscidose etc

Ndiouga Ndoye

Yallah nalla yallah faye

Peuhl+Sow

Parce que sénégalais c est des « what banc » depuis que Amaeth khalifa Niass les a égratigner ils n arrêtent pas. Ce qu’ ils entrain de faire pourquoi ne pas adopter la même démarche pour les malades qui peinent pour se doigner et lancent des appels a travers les médias.
Soyons sérieux.

Peuhl+Sow

Excusez moi pour les erreurs de frappes.
Aldioumah Moubarak issa

Aba

l homme le plus dangereux au senegal c’est khalifa niasse qui n’hésite pas a s’en prendre a sa propre famille
rappelez vous son role dans la mort de son frére

Papemassar Mariamasar

Peulh +Sow toi et Ahmed niass vous êtes à côté de la plaque

Pape Diaw

Il a raison Ahmed Khalifa Niass.Il y’a pas mal de prisonniers qui sont dans le même cas que Taib Soce ;pourquoi vous n’avez pas fait de Téléthon pour eux.Ce que vous faites c’est de l’hypocrisie tout simplement. Vous faites de la discrimination entre prisonniers et entre sénégalais. Pourquoi vous ne demandez pas à la copine de Iran en la première dame, de payer. Elle a de quoi faire plaisir à Iran.Les sénégalais sont très fatigués, vous les emmerdez avec votre Téléthon. Vous êtes des Nafekhes.

Jakson

Si vous etiez des hommes de dieu, des imans , vous vous auriez deja mis a organiser des telethon pour faire sortir les tabiles des dures conditions de vie kils menent, en faire pour aider les sans abris,les pauvres etc.vous.n etes que des avides de guiss lene ma,et de faux precheurs

Publier un commentaire