Tchad : Tragédie dans le Ouaddai après l’effondrement d’un bâtiment scolaire

Tchad : Tragédie dans le Ouaddai après l’effondrement d’un bâtiment scolaire

Au Tchad, un drame a secoué le village de Tissil, dans le canton de Guerrie, dans la province du Ouaddai, à l’Est du pays. Le 5 septembre, quatorze élèves et leur enseignant ont perdu la vie suite à l’effondrement d’un bâtiment, causé par la foudre lors d’une violente pluie.

Les autorités locales ont rapporté que deux des trois pièces du bâtiment se sont effondrées, causant la mort des quinze personnes présentes. Deux enfants ont été blessés mais leurs vies ne sont pas en danger. Le gouverneur du Ouaddai, Bachar Ali Souleymane, et le ministre de l’Administration du territoire, Limane Mahamat, se sont déplacés sur place pour évaluer la situation et exprimer leurs condoléances aux familles endeuillées.

Le Premier ministre tchadien, Allah-Maye Halina, a qualifié la situation de tragique et a affirmé que les autorités restaient mobilisées pour aider les victimes et leurs proches. Depuis le début de la saison des pluies, en août, le pays fait face à des conditions climatiques extrêmes ayant causé la mort de 160 personnes. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU a déjà recensé plus de 964 000 sinistrés, 70 000 maisons détruites, et l’engloutissement de 250 000 hectares de terres agricoles.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *