Tassirou Diallo rend hommage au prophète du football sénégalais, Baba Touré

Tassirou Diallo rend hommage au prophète du football sénégalais, Baba Touré

Tasfirou Diallo, ancien compagnon de Baba Touré est revenu sur les talents hors pairs de son ami qu’il qualifie de prophète du football sénégalais. Joint au téléphone par Senego, Tassirou pense qu’au-delà de Mbaye Fall, il est le plus grand footballeur que le pays ait jamais connu.

C’est une grande perte pour nous footballeurs et pour tout le pays. L’image que je retiens de lui c’est quand il marquait directement les corners. Il pouvait les faire une à deux fois par matches. Pour ce technicien du ballon rond, Baba Touré est incomparable au Sénégal. Mbaye Fall s’entraînait durement contrairement à Baba Touré qui prenait  ce sport à la légère.  » C’est le football qui l’aimait mais lui, il n’aimait pas le football « , confie t-il

De 1976 à 1980, il a côtoyé le gaucher magique  qui a marqué l’équipe nationale sénégalaise. Pour lui, s’il n’a pas réussi ou s’i n’est pas allé au sommet de sa carrière, c’est une question de chance. Mais son talent est inégalé au Sénégal.

Tassirou Diallo a appelé à plus de considération aux anciens footballeurs particulièrement aux anciens internationaux. «  Il faut redorer le blason des anciens « . Il ajoute: On était toujours ensemble, on a partagé de beaux moments en équipe nationale et à Fatick « .

 

1 COMMENTAIRES
  • Jaime

    Émouvant Tassirou repect a vous pour cet homme que personne na jamais penser a lui rendre hommage merci a Baba aussi le génie du ballon rond

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *