Tariq Ramadan présente ses excuses «à sa famille, Dieu...

Excuses

Mis en examen pour viol sur deux femmes, l’islamologue suisse, Tariq Ramadan, qui conteste ces accusations, a présenté sur BFMTV ses excuses «à sa famille, à Dieu, à tous ceux qui, dans la communauté musulmane, ont été déçus.»

Claire conscience

Il a toutefois indiqué que « ce n’est pas parce qu’il y a eu des défaillances morales qu’on est coupable.»«Dans ma vie, j’ai été en contradiction avec certains de mes principes, je l’assume. La religion est un espace pour être meilleur, moi j’ai fait mon examen de conscience. À ceux que j’ai déçus dans la communauté musulmane, je présente mes excuses, parce que c’est ce que je dois faire», a-t-il souligné sur le plateau face au journaliste Jean-Jacques Bourdin.

Mise au point

«À ce propos», interpelle le journaliste français, « si vous vous excusez, cette dernière dit qu’elle retirera sa plainte. Allez-vous vous excuser ?» «Non. Laissez-moi dire ce que j’ai à dire sur ce cas. Je crois que celle qui doit des excuses, c’est elle. Elle a changé plusieurs fois de versions», réagit Tariq Ramadan.

L’essayiste, déjà mis en examen pour deux viols, est également visé par d’autres plaintes en France, en Suisse et aux États-Unis.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. mor yomble

    Tarik va dormir tu n’es qu’un fornicateur

    Tu as utilisé l’islam pour tes propres intérêts

    Ça t’a permis d’en niquer pas mal . Pour Quelqu’un qui plaidait la lapidation tu es marrant

    Arrêtons d’écouter les naars ils n’ont rien d’exemplaires et le brother tarik en premier.


Laisser un commentaire