En collaboration avec la Coordination des musulmans de Tambacounda (CMT), une association féminine dénommée Diam’iyatou Taawoune wa khayriate (Entraide et bienfaisance) a apporté, ce samedi, un appui financier à des familles démunies de la commune de Tambacounda.
Mise sur pied en janvier par des élèves et des étudiantes dont certaines sont à l’étranger, l’association “Taawoune wa khayriate” (Entraide et bienfaisance), a remis des enveloppes à six (6) familles ciblées dans les quartiers de Gourel, Camp Navétane Dépôt et Pont. « Notre but c’est d’aider les personnes démunies et s’entraider pour mieux connaître notre religion« , a relevé la secrétaire générale de l’association Khadidia Nama Cissokho.
« Tout début est difficile« , a relevé Abdallah Diop, coordonnateur de la Coordination des musulmans de Tambacounda, démembrement de la Coordination des musulmans du Sénégal, qui a été contactée par l’association pour travailler en partenariat. Il a confié que les enveloppes remises aux familles ciblées sont symboliques, en raison des « moyens limités » de l’association qui n’est qu’à ses débuts, et qui a compté sur les seules cotisations de ses membres.
L’association envisage, avec l’appui de bonnes volontés, d’acheter des denrées alimentaires, des articles vestimentaires entre autres, à distribuer à des familles démunies, et même les prisons peuvent être ciblées.