Annonces
Annonces
» » » » » Koumpentoum: Les veuves sollicitent...

Koumpentoum: Les veuves sollicitent l’assistance de la première dame

La situation des femmes veuves est une préoccupation des collectivités locales. Pour le cas du département de Koumpentoum , elles sont environ 400 personnes réunies dans une association initiée par Mme Awa Tine Sarr par ailleurs vice présidente du Conseil Départemental de la circonscription administrative. Cette zone fait partie de la région de Tambacounda avec ses spécificités culturelles et économiques et « il faudra faire quelque chose afin de lutter contre que la féminisation de la pauvreté ».

« Nous sollicitons l’aide de Marème Faye Sall en l’endroit des veuves de notre département », a déclaré Mme Awa Tine Sarr, vice présidente du Conseil Départemental de Koumpentoum. Pour elle, cette frange de la population vit des difficultés et qu’il urge de les aider à sortir de cette situation.

« Tout le monde connait la générosité de la première Dame qui passe tout son temps à soulager les personnes vulnérables à travers sa fondation ‘Servir le Sénégal' », témoigne-t-elle. Mme Awa Tine Sarr estime que la zone a ses réalités socio-culturelles et l’environnement économique n’est pas favorable à leur épanouissement. « Il nous faut des moyens pour les assister dans la recherche de financements et les former pour qu’elles aient des connaissances en matière d’entrepreneuriat féminin », renchérit Mme Sarr par ailleurs, Présidente de la fédération des femmes du département de Koumpentoum.

La vice présidente du département de Koumpemtoum prône l’autonomisation de ces personnes seules sans ressources. Elle invite la fondation « Servir le Sénégal » à accompagner toutes les veuves des localités éloignées de la capitale, car leur situation est très différente de celles de la capitale. « Nous sommes le Sénégal profond », martèle-t-elle.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL