Publicité

Tambacounda : les épreuves du BFEM maintenues malgré les inondations

Aucun centre d’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) n’a été affecté par les inondations survenues lundi 14 juillet à Tambacounda, dans l’est du Sénégal. L’inspecteur d’académie, Alioune Kane Seck, a confirmé cette information mercredi, suite à une inspection des centres.

Déroulement normal des épreuves du BFEM malgré les intempéries

Malgré les fortes pluies du lundi, le préfet a ordonné une vérification de l’état des centres d’examen. Après une tournée des différents sites, dont les CEM Gouye, Jean 23, Moriba Diakhité et Thierno Souleymane Agne, aucune perturbation n’a été constatée.

Publicité

L’inspecteur Seck a déclaré que les épreuves se déroulaient normalement, avec la présence des candidats et des surveillants. Quelques absences ont été notées, mais elles n’ont pas été liées aux intempéries. L’académie de Tambacounda compte 3 246 candidats au BFEM, répartis sur 16 centres et 20 jurys, dont 1 397 garçons et 1 849 filles.

Des précédents d’inondations au Sénégal

D’autres régions du Sénégal ont été touchées par des inondations ces dernières années. Fin juin 2025, de fortes pluies avaient notamment provoqué des inondations à Bakel, également dans la région de Tambacounda, et à Bokiladji (Matam), causant des dégâts importants et le déplacement de familles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire