Tambacounda : La mairie investit 70 millions dans la construction d’un poste de santé à Médina Coura

Le maire de Tambacounda, Papa Banda Dièye, a annoncé lors de l’inauguration des travaux du poste de santé municipal de Médina Coura, une joie immense à répondre à une demande des habitants qui date de plusieurs années. «Une santé de proximité est un gage de sécurité», a souligné le maire.

Depuis les années 1960, les populations de Medina Coura attendaient l’érection de ce poste de santé. Le projet, financé à hauteur de 70 millions de francs, prévoit la construction de l’infirmerie, de la maternité et d’un logement pour l’infirmier chef de poste.

Le maire de Tambacounda a par ailleurs expliqué que la santé, l’éducation et l’environnement sont les priorités de sa mandature. «Dans nos programmes de campagne, la santé, l’éducation et l’environnement sont inscrits aux premières loges. Aujourd’hui, grâce au Pdc budgétisé à plus de 200 millions, il va être réalisé plusieurs chantiers dont celui du poste de Medina Coura», a déclaré Papa Banda Dièye.

Le maire a également rappelé son engagement envers une gestion transparente et la reddition des comptes. Il a conclu en remerciant le président de la République, Son Excellence Macky Sall, pour avoir mis à disposition des collectivités le Pacasen, un outil essentiel pour répondre aux besoins d’investissement des communes.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire