Tambacounda : La Commission régionale des arbitres mise sur le dynamisme pour maintenir sa place de choix

La Commission régionale des arbitres (CRA) de Tambacounda, trois de ses membres ayant officié lors de la dernière finale de la Coupe du Sénégal, aspire à maintenir le dynamisme qui lui a permis d’occuper une place de choix dans le dispositif de la commission centrale des arbitres. La sollicitation constante des arbitres de la CRA de Tambacounda pour officier les matchs les plus difficiles à travers le pays illustre leur place de choix, selon le président de la CRA, Youssouph Signaté.

Ce dernier s’est exprimé lors d’une rencontre avec le gouverneur de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé, qui a reçu la commission régionale des arbitres et ses trois membres ayant officié lors de la dernière finale de la Coupe du Sénégal, remportée par le Jaraaf de Dakar. Le trio arbitral composé de Sidy Bara Fall, Cheikh Tidiane Doumbouya et Félicité Baraye, et Oumou Boubane, qui a dirigé la finale du championnat féminin, ont été reçus par le chef de l’exécutif régional.

La CRA de Tambacounda s’engage à redoubler d’efforts avec l’accompagnement, l’engagement et le soutien des autorités territoriales et administratives, selon Youssouph Signaté. Le président de la CRA de Tambacounda a assuré que ses membres poursuivront les efforts qui leur ont valu une telle reconnaissance, pour une CRA dynamique, respectueuse des normes et performante.

La Commission régionale des arbitres de Tambacounda compte deux arbitres internationaux parmi une centaine de licenciés, un groupe d’arbitres qui a intégré l’élite au niveau national et un autre groupe pressenti pour le championnat national de foot salle. Elle compte également des arbitres de beach soccer, des arbitres jeunes talents et un groupe de femmes arbitres féminin suivant une formation très dynamique.

Le choix de Oumou Boubane pour officier lors de la finale du championnat féminin illustre le dynamisme de ce groupe de femmes arbitres. Face à l’étendue de cette région, la plus vaste du Sénégal, la Commission régionale des arbitres de Tambacounda envisage de mettre en place des sous-commissions d’arbitrage, à l’image de ce qui se fait dans certains départements du Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire