Touba – Un Talibé battu et blessé par son maître coranique (vidéo)

Touba – Un Talibé battu et blessé par son maître coranique (vidéo)

Un enfant talibé sévèrement puni par son maître coranique. Le daara se trouverait sur la route de Darou Moukhty, derrière la mosquée de Serigne Mourtada Mbacké. Il appartiendrait à un nommé Serigne Bamba Seck.

L’enfant a trouvé refuge au domicile un vieux père de famille. Il est venu de lui demander de lui masser son dos qui faisait mal. Le vieux est resté ébahi lorsque l’enfant talibé s’est déshabillé.

D’après les informations du vieux, repris par Senejet, l’enfant a été maltraité parce qu’il n’avait pas réussi à obtenir son pécule quotidien.

Pour rappel, dans son rapport d’avril 2024, sur la situation des droits humains dans le monde, Amnesty international a dénoncé un non-respect des droits de l’enfant au Sénégal. Le rapport fait état d’une situation au Sénégal consistant « à forcer les garçons talibés, les élèves des écoles coraniques, ou daaras à mendier demeurait courante. Aussi, constate-t-il, « le fait que le gouvernement n’a pas adopté le projet de code de l’enfant et le projet de loi sur le statut des daaras. »

Amnesty International recommande ainsi aux nouvelles autorités du Sénégal de régler la question des Talibés,  d’adopter le projet de code de l’enfant et le projet de loi sur le statut des daaras

9 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Assez ces imbeciles doivent arretes de mal traiter les enfants ce type doit etre arrete et transit devant la justice

  • Karim

    Wakh deug yalla man dh tabakh n’a dara diokh KO outt maître maïs ni de kouko def mbam wala fass sakh diaadouna niou yarla wakhouma dom àdama

  • ALIYOUN SYLLA

    ETA BI RAYNA FIE NIATA ITI
    ÉTUDIANT APNA 5 ÉTUDIANT TIE NDIAGOUM NASARAN KEP DIAM LIEN TA XAT WAY NOPI TI DARA YIE KEN. DEFA LOU LIN DARA TAMOY LI FI GAEN ADOUNA AK ALAXIRA

    • Hervé Augustin Ndiaye

      Si tu es réellement un Musulman tu DOIS aller te renseigner sur ce qu’ALLAH ORDONNE concernant les droits des enfants, sur les principes éducatifs, sur le respect de l’intégrité physique corporelle mentale et morale ! Il est URGENT POUR TOI d’aller étudier ce que le Prophète salaLLAHU aleyhi wa salam ordonne vis-à-vis de CELUI QUI COMMET UNE INJUSTICE !

      La façon SAUVAGE dont est faite l’apprentissage du Coran n’existe absolument pas au pays où le Prophète salaLLAHU aleyhi wa salam a reçu la Révélation d’ALLAH !

      C’est un crime atroce que de frapper un enfant, c’est encore plus honteux lorsque la véritable cause de cette violence c’est parce que l’enfant n’a pas rapporté suffisamment à l’adulte crapuleux qui l’oblige à mendier pendant que lui l’adulte criminel irresponsable est assis à rien faire de valable !!!

      ALLER ÉTUDIER EN PROFONDEUR LES LOIS DE LA RELIGION À LAQUELLE VOUS PRÉTENDEZ ADHÉRER !!! J’en ai marre de l’hypocrisie, marre de l’ignorance crasse, marre du bavardage véhément d’une bande d’ignares-endurcis insolents qui défendent des actes criminels !

  • ALIYOUN

    DOUL REK GIEN DI DEF DOU GËN WAX LOU LHIN WOUR BAYI LIN FEN BAYIE LHIN DARA YI GËN DI FENAL DO WAX TOU RAM TA WANE KANA MAM LOU KO GA NA NIAW XEW NA SIEN GEUR TA WAXOU LIN GO

    • Laye

      Yaw merde. Espèce de con. Démal dèf nii sa doom.
      Kou beugeu khaliss dangay liggèye wayé do yalwanelo talibé yii

    • Diallo

      Khana photobi at female?

    • Diallo

      Regarde moi ca a cause de l argent c est par la force que l enfant doit vous emmene de l argent si vous n arretez pas tout le monde arretera de donner aux enfants moi quand je donne un enfant je donne aDieu pas a vous qui changez de voiture chaque annee

  • Salvatori

    C’est très grave

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *