Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Cessez le feu immédiat à Gaza: Diomaye Faye appelle à une mobilisation plus conséquente de la Oummah islamique

Lors du 15e Sommet de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) à Banjul, le président Bassirou Diomaye Faye a lancé un appel pressant à l’ensemble de la communauté musulmane pour une action décisive en faveur de la paix à Gaza.

Bassirou Diomaye Faye a souligné la nécessité d’une mobilisation plus importante de l’OCI pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat et à une solution à deux États, considérée comme la clé d’une paix durable dans la région.

Publicité

Par ailleurs, le président sénégalais a mis en avant l’importance de renforcer la diffusion des valeurs authentiques de l’islam.

Il a insisté sur le fait que l’islam prône la modération, le savoir, le savoir-faire et le savoir-être, des principes qui peuvent contribuer à renforcer l’unité et la solidarité au sein de la communauté musulmane et au-delà.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. kawkaw

    Avez-vous entendu une fois le monde arabe se plaindre de ce qui se passe au Congo oû des millions de nos frères et soeurs NOIRS se font massacrer ? Arrêtons cette hypocrisie way et mêlons nous de ce qui nous regarde.


  2. Ahmad

    Le moins qu’on puisse faire est de suspendre Los relations avec Israël jusqu’à ce qu’elle mette fin au génocide et accepte enfin la solution des deux états.


    • Azoo18

      @citoyen, juste une question, toi l’africain soit disant musulman arabe !! Où s’est que t’as vu ici en Afrique, dans les pays musulmans là où y’a la guerre et que tes soit disant frères arabes musulmans du maghred ou d’ailleurs dans le monde venir soutenir ces pays africains musulmans ??? Amoul, car l’arabe te prend toi et des gens comme toi pour un moins qu’un chien, toi le noir !!! 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳


      • TALL

        Ce n’est pas parce que l’autre ne fait pas le bien que forcément je dois suivre son exemple. On reste collé à l’enseignement de l’islam.


Laisser un commentaire