Tambacounda : 10 ans de prison pour avoir enlevé et violé une mineure après un refus de mariage

À Tambacounda, un homme de 30 ans, M. L. Barry, a été condamné à 10 ans de prison pour le viol et le détournement d’une mineure, D. Sylla. Le refus de la famille de la jeune fille d’accorder sa main à Barry, en raison de son jeune âge, est à l’origine du drame.

Refus de mariage et enlèvement

Furieux du refus des parents de D. Sylla, M. L. Barry a enlevé la jeune fille. Il a tenté de fuir avec elle vers l’Espagne. Durant leur cavale de onze jours, il a abusé sexuellement de la mineure à plusieurs reprises.

Confirmation médicale et aveux de la victime

Des examens médicaux ont confirmé la présence de « déchirures hyménales récentes » chez la victime. Malgré les affirmations de la jeune fille d’entretenir une « relation amoureuse secrète » avec Barry, son consentement n’a aucune valeur légale compte tenu de son âge.

Arrestation et condamnation

Après une première arrestation dont il a réussi à s’échapper, M. L. Barry a finalement été interpellé et placé sous mandat de dépôt suite à une plainte déposée par le grand-père de la victime. Ce dernier avait été alerté par son neveu, S. Niakhasso, de l’enlèvement de sa petite-fille. La mère de la victime était malade au moment des faits. La Chambre criminelle de Tambacounda a reconnu Barry coupable et l’a condamné à dix ans de réclusion criminelle et à une amende de 100 000 F CFA.

Précisions sur l’affaire

Selon les informations de « Kawtef », la jeune fille était mineure au moment des faits. L’homme, un mouleur de profession, a profité de la maladie de la mère et de l’absence des parents pour enlever la jeune fille.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire