Talk-show humiliation : Une nouvelle pratique médiatique à combattre, (Par Moustapha Diakhaté)

Moustapha Diakhaté s’est fendu d’un post, dimanche, pour dénoncer le « Talk-show humiliation » constaté dans les émissions notamment pendant ce mois de ramadan. L’ancien député invite le Cored ou le Synpics à dénoncer, avec la même fermeté, la violence quelque soit la victime.

Texte in extenso

Au Sénégal, les talk-shows sont devenus de plus en plus des occasions pour humilier des acteurs politiques.

Ces émissions sont transforméess, de plus en plus en rings où les animateurs s’acharnent sur les invités politiques notamment.

Le mauvais quart d’heure de l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a passé dans un talk-show après le Maire Bamba FALL ou l’activiste féministe Gabrielle Kane interpelle les acteurs des médias.

L’exigence de respect de la personne et de dignité vaut pour tout le monde.

Le Cored ou le Synpics doivent dénoncer, avec la même fermeté, la violence quelque soit la victime: un homme de médias ou invité politique.

Pour rappel, tout récemment un humilié, dans un talk-show britannique, a été retrouvé mort dix jours plus tard après avoir participé à une émission.

Espérons qu’il n’y aura pas de médecin après la mort au Sénégal.

Vive la République !Vive le Sénégal !

28 COMMENTAIRES
  • Aaaaa

    Diakhaté n’a rien à dire. Je ne sais pas qui le paye à parler mais il est dangereux pour le pays

    • tony

      Au contraire ce qu’il a dit est une pure vérité.
      Quand on n’a pas les mêmes points de vue avec ces petits types de journalistes et autres animateurs, ils essayent de salir leur vis à vis.
      Ce ne sont pas des hommes vrais.

  • Gorel Diallo

    Pape Matar Diallo doit être interdit de plateau, c’est un prétencieux mal éduqué et mal formè. Son départ de la SEN TV, c’était également la même chose avec Farba Senghor. Un journaliste doit se limiter à poser des questions et non donner des appréciations.

    • Cocc

      Petit diakassé, arrête! Tes immixtions constituent un réel danger à notre vivre-ensemble, à la cohésion sociale.
      Petit diakassé, arrête tes diableries et deviens un adepte de la paix et de la cohésion sociale.

    • Moon

      Tout à fait d’accord

  • mmmaaadd

    Yaw no pile daw li nga fi wakhone Sey dîna mouhamed fatté wou niou koo meu Noo fé diopkhé béne leçon

  • Moustapha

    bien dit

  • SANGOMAR

    MATY 3 POMMES A DIT QU UNE ANIMATRICE DE 2STV ENCEINTEE PAR UN DIRIGEANT PASTEF ET PEUT ETRE UNE TAUPE DU PASTEF CA VEUT DIRE QUE LE PASTEF A RECRUTE DES ELEMENTS DANS LES MEDIAS .
    MAITRE TALL A DIT D ENVAHIR LES PLATEAUX PARCEQUE LEURS ELEMENTS INFILTRES VONT FAIRE LE JOB

    • Pff

      Maty 3 pommes, la criminelle est devenue votre espoir. Etes vous si desesperés?

  • SANGOMAR

    CERTAINS JOURLISTES SONT DES HOTAGES DU PASTEF C EST POUR CELA ILS SOUTIENNENT SONKO SANS LE VOULOIR

    • diarno

      verite absolut

  • Matar

    Tu n’es pas une référence Monsieur Diakhaté. Guemo touss

  • SLAM

    j’attend rek la reaction de la cored….quand SONKO sera president boye weet di kharou ..

  • ghost

    Quand on a pas été éduqué, on peut insulter Mr Diakhaté, mais quand on a une vision a long terme, au regard de toutes les dérives médiatiques, on peut comprendre l’alerte de Moustapha Diakhaté!!

  • Mactar

    Au Sénégal, on aime pas les gens disent la vérité. Certains veulent que les plus jeunes se taisent et les laissent faire ce qu’ils veulent de ce pays. Pape Mactar est connu pour son intelligence, son honnêteté et son franc-parler. Bravo à lui. Que ceux qui ne veulent pas voir le Sénégal changer prennent leur retraite.
    Si on commence à leur parler franchement comme ça, bientôt ils lâcheront ce pays et on pourra aller de l’avant. Le sous-développement, ce n’est pas une fatalité. Respectons notre pays, soyons honnêtes et exigeons que nos dirigeants le soient avec nous.

  • vice Hopt

    Vos commentaires sont tellement enfantins! Vous ne connaissez que vos misérables Bleds! Ce vieux a bien raison de tirer la sonnette! Ce pays part en couille a cause de l’irresponsabilité de vos parents! Ils vous mettent au monde et vous lachent tels des fauves dans la société! Vous n’avez aucune reflexion !

  • Basta

    Cet homme est depasse. Voila ce qui arrive quand ont vit de la politique. Ont reste fige dans le temp et ne pas se rendre compte que les gens et les situations bougent. Il sait meme ce que signifie monnaie locale.

  • Tall

    Ce gars vit une diarrhée verbale inégalée. Je n’ai jamais vu un homme aussi nombrilique que ce monsieur. Une véritable machine à intervenir sur tous et sur tout . C’est extraordinaire.

  • SY

    c est un imbecile de premiere categorie ce connard de diakhaté

  • Moustapha Diakhaté Dit Diakhassé

    Moustapha Diakhassé toi qui a essayé d’humilier le prophète Mohamed PSL on te laisse de d’occuper les médias
    Tous les politiciens qu’on humilie ce sont des menteurs,transhumans politiques qui ne sont pas des références de la jeunesse Sénégalaise

  • Gorgui Sene

    Indigne

  • Anonyme

    Bravo M. Diakhaté ! Vous commencez à vous rendre compte que c’est pas en abaissant et humiliant l’autre qu’on se grandit! Les humiliations subies sur les plateaux sont insignifiantes par rapport à celles que vous avez organisées contre Capitaine Touré, Ousmane Sonko (Radiation), Khalifa Sall…

  • Ndongo dara

    Voler l argent du peuple est plus grave,les gens meurent dans les hôpitaux pendant ce temps ces politiciens détournent des milliards du contribuable

  • Sow

    Sonko ne sera jamais président de quelque entité que ce soit à fortiori le Sénégal. Un rebelle menteur, manipulateur, criminel ne dirigera jamais notre chère république.
    Pastef est un groupe de wouyous, de menteurs et d’indisciplinés, vous n’aurez jamais le pouvoir inchallah à moins que le Sénégal soit maudit. Tous des rebelles sudistes : Sonko salon, Guy Marius Sagna, Sénégal de yen a marre, babacar touré, capitaine touré, pape Sané walf sans compter les encagoulés qui dans notre État.
    Morts à tous les rebelles et autres doungourous qui sont dans les médias.
    Merci, mille merci à toi Moustapha Diakhaté. Tout sénégalais patriote se reconnaît dans tes analyses et prises de positions. Nous t’écoutons avec bcp d’intérêts.

    • Faye

      une entité c’est quoi? une entité sociale: groupe d’individus qui vivent ensemble, uni par un certain nombre de valeurs qui fondent leur projet de société.*
      Sous ce rapport, l’assemblée nationale, la mairie, un parti politique peut être considéré comme une entité sociale
      par ricochet, votre commentaires souffrent énormément de pertinence

    • Oumar Fall

      Lolou ngeune done wakh bamou nekk depute. Ngene di wakh bamou nek maire de Ziguinchor. Il faut continuer de parler rek…..

    • Thierno Cissé

      Ce Moustapha Diakhaté n’est qu’un guignol.

  • Sonko

    Il ne faut pas aller voir les journalistes de l’opposition point barre

Publiez un commentaire