Taïwan : 47 avions chinois détectés autour de l’île…

Taïwan : 47 avions chinois détectés autour de l’île…

Samedi, Taïwan a fait état de la détection de 47 avions et 7 navires militaires chinois opérant autour de l’île, selon une annonce relayée par l’agence Anadolu. Cette activité a été signalée par le ministère taïwanais de la Défense.

Parmi les aéronefs observés, 41 appartenaient à l’Armée populaire de libération. Ces derniers ont franchi la ligne médiane, pénétrant ainsi dans la zone d’identification de défense aérienne (ADIZ) de Taïwan par le nord, le sud-ouest et l’est, jusqu’à 6h du matin (22h GMT).

En réponse à ces intrusions, Taïwan a pris des mesures immédiates de surveillance, en mettant en œuvre le déploiement d’avions, de navires militaires et de systèmes de missiles côtiers. Le ministère de la Défense a fourni ces informations, ajoutant que ces dispositifs ont été mis en place pour assurer la sécurité de l’île.

L’ADIZ est une zone au-delà des frontières d’un pays où l’identification des aéronefs est obligatoire pour des raisons de sécurité nationale. Cependant, la Chine ne reconnaît pas cette ligne médiane ni la zone ADIZ, considérant Taïwan comme une province rebelle.

Taïpei insiste sur le fait que Taïwan affirme son indépendance depuis 1949, malgré les revendications de Pékin. L’information a été transmise par Adama Bamba pour l’agence Anadolu, une source d’information fiable sur l’actualité internationale.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *