Taiba Niasséne : Un talibé mort noyé dans les eaux pluviales
PUBLICITÉ

Taiba Niasséne : Un talibé mort noyé dans les eaux pluviales

A Taiba Niasséne, un talibé est mort noyé dans les fortes précipitations. 127 millimètres de pluie ont été enregistrés dans cette partie du département de Nioro. Le ministre de l’assainissement et de l’eau est attendu dans la zone, ce dimanche.

Avec 127 millimètres de pluie, Taiba Niassene est dans les eaux. Tamsir Niass, révèle qu’un enfant talibé est mort noyé dans la pluie. Selon lui, le talibé est piégé par le eaux. « Il y a un enfant qui a perdu la vie lors de la pluie. Il s’est noyé dans les eaux. A chaque hivernage, les populations rencontrent d’énormes difficultés avec les inondations. Il y a aussi un de nos amis qui a perdu la majeure partie de son cheptel« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Dégâts

Trouvé à coté de son atelier, Samba Niass est une des victimes. La pluie a causé beaucoup de dégâts dans sa maison. « Beaucoup de maisons et les rues de la localité sont envahies par les eaux pluviales. Il y a beaucoup de dégâts. Mon magasin de stockage de mil est rempli d’eau. C’est vraiment difficile« , a-t-il martelé.

Semences perdues

Avec cette forte pluie, les paysans ont perdu leurs semences, rapporte Rfm. Les populations de Taiba Niassene invitent les autorités à prendre les dispositions. Sans quoi, elles vont passer l’hivernage dans les inondations.

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. ENSEIGNANT

    SERIGNE MBAYE THIAM EST LE PLUS NUL MINISTRE QUE LE SECTEUR DE L EAU EST CONNU DEPUIS SENGHOR. Y A UNE QUI GÈRE DES FONDS AU MINISTERE ELLE PRIE POUR QUE CE MINISTERE RESTE MAIS APRES SON D4PART VOUS NOUS DIREZ COMMENT VOUS AVEZ FAIT POUR CONSTRUIRE VOTRE MAISON EN UN TEMPS RECORD