Taïba Ndiaye : Lettre ouverte au Maire sortant Aly Lo (Par Abdou Diop)

M. le maire Aly Lo, C’est avec beaucoup de reconnaissances que je vous écris ces mots car quoi qu’on puisse dire vous avez fait de bonnes choses avec le soutien de votre équipe à la commune de Taïba Ndiaye même si nous ne sommes pas d’accord sur tout, surtout en ce qui concerne votre méthode de gestion de la mairie et le manque de transparence d’équité et d’inclusion des populations locales.
Nous vous remercions de toutes ces actions que vous avez faits pour la communauté. Néanmoins, nous avons une grande déception lorsque nous avons entendu des rumeurs de recours sur la victoire indiscutable de Mr le maire Assane Ndiaye sur vous car nous pensions que vous êtes un homme de grandeur digne devant la défaite et avions prévu de belles surprises pour vous honorer malgré nos différents. Car, nous l’avons fait à Ndomor avec nos aînés Makane Seck et Ngalgou Diop.
Je rêvais voir M. Aly Lo être honoré meilleur maire du Sénégal de par ses expériences capitalisées durant plus de 30 ans de règne, comme un monument de la gestion des collectivités territoriales. Mais je pense que vous n’êtes pas à la hauteur de vos responsabilités car un maire battu après plus de 32 ans de pouvoir et âgé de prés de 80 ans se permet de penser à un recours, est irresponsable.
Mais nous sommes prêts à gagner toutes batailles car nos radars sont inflexibles Alhamdoulilah. Nous sommes vos opposants mais nous serons jamais vos ennemis car les liens de parenté qui nous lient sont plus forts que la politique. Il s’y ajoute que les populations dans leur grande majorité sont derrière nous car elles ont massivement contribué à notre victoire et sont prêtes à toutes les sacrifices nécessaires pour protéger la volonté populaire des urnes.
Je remercie de passage les 6 candidats de l’opposition qui ont félicité Mr la maire Assane Ndiaye et montré leur solidarité et leur argument sans failles pour le respect de la volonté populaire. Nous vous lançons un dernier appel à reconnaître publiquement votre défaite car on peut perdre en haussant mais aussi perdre en mourant on vous le souhaite pas.
Que Dieu nous guide nous protège et éclaire nos trajectoires Alhamdoulilah.
Abdou Diop Jog Jotna Ndomor
Chargé Com Union Citoyenne Bunt-Bi
Fait à TAIBA Ndiaye le 01 Février 2022