« Déthié Fall est le plan C de Pastef, préparé par Macky Sall » Selon Tahirou Sarr

Tahirou SARR, leader du Mouvement nationaliste sénégalais et soutien de l’opposant Ousmane SONKO, a récemment formulé des affirmations audacieuses concernant la stratégie électorale du président actuel, Macky Sall. Selon Sarr, le président SALL aurait préparé un plan complexe impliquant Déthié Fall, président du Parti de la Réforme du Peuple (PRP), en tant que « plan C » pour capter l’électorat de Sonko, dans l’éventualité où ce dernier ne se présenterait pas à la prochaine élection.

Tahirou Sarr articule sa théorie autour de l’idée que le président Sall cherche à neutraliser la popularité grandissante de SONKO en favorisant un autre candidat susceptible de séduire ses partisans. « Boun Abdallah, c’est le candidat de cœur de Macky Sall. Déthié Fall, c’est le plan C de Pastef préparé par le régime de Macky SALL, » affirme M. Sarr. Cette déclaration suggère une manipulation politique visant à diviser l’opposition et à maintenir le pouvoir en place.

Tahirou Sarr souligne également les tactiques de « victimisation » et de « théâtralisation » employées par l’État pour influencer l’opinion publique. Il évoque un jeu politique subtil où l’État, selon lui, cherche à imposer une certaine idée ou un candidat aux populations. Cette méthode pourrait potentiellement altérer la dynamique électorale, surtout si elle est utilisée pour créer une fausse image de consensus autour de Déthié Fall.

14 COMMENTAIRES
  • Amet

    C’est pas par hasard que yirime seck inciste sur dethié Fall et boune dione dans sont émission

    • niul

      Cest Tahirou Sarr le pion de Macky. Ce gars est financé par Macky pour qu’il seme le bordel entre Sonko et ses alliés. Demandez-vous où était ce monsieur lorsque Sonko était dehors.

  • Secka

    Tahirou Sarr est un putain de facho et vous qui le célébrez parce qu’il a tenu tête à MNF, vous ne valez pas mieux. Vous nous aurez toujours en face de vous. Nay leer !

  • Sambou

    « Tahirou sarr de pastef » 🤔
    Grand meune nga fène .

  • Sambou

    Dethié Fall, un homme de valeurs, de dignité et de patriotisme économique.

    Un homme qui ne trahira jamais son peuple car il a reçu une formation militaire.

    Dethié Fall est quelqu’un que le peuple sénégalais estime beaucoup.

  • Abdoulaye

    AM)
    Déthié FALL fait partir des rares leaders de YAW qui, dès que PROS est visé, il arrête toutes ses activités (National et international) pour le soutenir.

    Le seul qui oublie sa personne pour PROS alors qu’il est leader d’un parti comme tous les autres. Dethie a toujours voué loyauté, fidélité et sincérité dans son compagnonnage avec tous sur PROS. Et PROS même avait avoué qu’il n’a jamais douté et ne va jamais douter de sa loyauté et qu’il accorde 500% de confiance à Déthié alors soyez juste et vrai.

    Dethie est un homme de principes , valeurs, un modèle.

    • Amy

      Mais il a la base de données des militants de Pastef. Cela est important.

  • Rama

    Déthié Fall est toujours constant sur ça logique de soutenir sonko sur les injustices qu’il subit depuis longtemps par le régime de macky sall et vous cherchez toujours de diviser l’opposition mais vous n’arriverez pas

  • Ngagne

    Encore une tentative de manipulation et de diabolisation. C’est ignorer complètement ignorer la personnalité du Président Dethie Fall que de le voir dans des calculs mesquins. Dethie Fall reste et demeure dans les combats de principes avec honneur et sérieux

  • Mouhamed Sagna

    Tahirou waxaal Loula néx nioune Keeper wunioula sax… Dethie Fall est un candidat très sérieux.

  • Mouhamed Sagna

    Vous savez monsieur Sarr, nous n’avons pas de problème avec vous et je pense que c’est réciproque pour vous. Mais pour un buzz ce n’était pas la peine de ngay lundeumeul xelou gays yi. Wax ni yaw beugoulo guiss Dethie Nguene la ám popularité

  • Mouhamed Sagna

    Le Président Dethie Fall n’a cessé de descendre sur le terrain pour communiquer avec la population Sénégalaise. Et je pense que cette dernière a été vérifiée lors de la collecte des parrains.

  • Mouhamed Sagna

    Je vote et je fais voter DETHIE FALL pour un Sénégal bon à vivre et beau à voir

  • Deug

    Dethie fall a toujours été louche et ça va se confirmer, surtout que personne ne soit surpris le moment venu, wait and see.

Publiez un commentaire