Tabaski : Les vœux de Macky Sall aux musulmans du Sénégal et de la Oumma
Le président de la République, Macky Sall, s’est fendu d’un tweet pour adresser ses meilleurs vœux de paix, de prospérité et de concorde à tous les musulmans du Sénégal et de la Oumma. Ce, l’occasion de la célébration de l’Aïd al-Adha communément appelé tabaski dans le pays.
« À l’occasion de la fête de l’Aïd al-Adha, j’adresse mes meilleurs vœux de paix, de prospérité et de concorde à tous les musulmans du Sénégal et de la Oumma », a notamment twitté le chef de l’Etat.
À l’occasion de la fête de l’Aïd al-Adha, j’adresse mes meilleurs vœux de paix, de prospérité et de concorde à tous les musulmans du Sénégal et de la Oumma.
Ci bésub Aïd al-Adha bii, maa ngi ñaanal jullit i Senegaal ak yu Umma bépp jàmm, xéewal ak jàmmoo. pic.twitter.com/wcbafRWDWM
— Macky Sall (@Macky_Sall) July 21, 2021
Aïd al-Adha
Cette année, l’Aïd El-Adha est célébrée dans la division. Partie des musulmans ont prié mardi à l’appel de la Coordination des musulmans du Sénégal. Mais la majorité célèbre la tabaski ce mercredi 21 juillet à l’appel du comité de pilotage transitoire pour le croissant lunaire (Conacoc).
Pandémie
L’Aïd El-Adha est fêtée dans un contexte particulier, marqué la recrudescence des cas de Covid-19 au Sénégal et dans beaucoup d’autres pays. Une situation obligeant des imams a recommandé la prière à domicile pour éviter la contamination, notamment avec la variant Delta, réputé très contagieux.
yalna na ngua dem ak diam maky djoumbori sall lolou lagnouy gnane yalla sonko president amin
vacciné vous
NON AU COUVRE FEU
bonne fête aux musulmans
nous demandons au bon dieu
1 . pas de couvre-feu
2 . la paix au senegal
3 . disparition du covid
bonne fêtes à tous portez vos masque mais refusé le couvre feu
Ñoune sounou vœux moy ga abalñou 2024 amine